Espé Lons  tennis de Table

Fw: 7ème et dernière rencontre de championnat, résultats

Bonjour,


 La dernière journée de championnat a livré le classement final de chacune de nos 7 équipes engagées.

L'objectif de l'équipe 1 était de maintenir sa 2ème place à domicile. Les spectateurs n'ont pas été déçus avec une large victoire 9-5 contre une équipe peu avenante. Philou, Aurel, Isa, Claude et Fab' restent satisfaits de leur phase, malgré la déception de cette 1ère place qui a échappé de peu.

Esp' 1 9 - 5 Avanne Aveney 1

Le groupe de Pierre se déplaçait à Fesches sans stress pour une rencontre qui s'annonçait fort ardue. Volontaires et appliqués, nos espérantistes se sont défendus avec talent contre bien plus forts qu'eux. Benoît et Pierre réalisent chacun une perf sur 14, Victor 2 sur 14 et 15. La 5ème place est le classement final de la phase dans cette poule relevée.

Fesches 1 10 - 4 Esp' 2

Franck et ses co-équipiers recevaient l'équipe de Bletterans, 1ère incontestable de poule. Comme toujours opiniâtres, nos joueurs limitent le score fleuve contre ce groupe très supérieur et hors de portée et renforçant leur 2ème place derrière Bletterans bien méritée.

Esp' 3 4 - 10 Bletterans 1

Installés au milieu de la poule, Nadine et ses jeunes hommes n'envisageaient d'autre résultat que la victoire. Elle est acquise, aidée en cela par une composition d'équipe privée de son meilleur élément chez l'adversaire. A noter le parcours parfait de Valentin (3 victoires dont 2 perfs en simple, et le double avec Adrien) et la perf' d'Adri sur le plus fort de Longchaumois. Nous remercions à nouveau Hippolyte qui a permis de présenter notre équipe au complet.
L'équipe prend la 3ème place derrière Longchaumois 2 et Mont sous Vaudrey 2.

Longchaumois 3 5 - 9 Esp' 4

L'équipe de Dimitri, qui retrouvait avec plaisir Jean-Paul dans ses rangs, partait la rage au ventre. La défaite ne pouvait être pensée; elle aurait été synonyme de 7ème place et de descente. A 7-5 avant les 2 derniers simples, nos valeureux hommes n'ont pas craint la jeunesse fougueuse et talentueuse d'Asnans et Jean M a décroché le 8ème point nécessaire en perfant pour la 2ème fois. Jean-Paul et Dimitri réalisent chacun une perf' également. L'équipe termine finalement 4ème de la poule, très soulagée de ce maintien obtenu sur le fil.

Asnans 4 6 - 8 Esp' 5

L'équipe de Virginie, à parité parfaite, se déplaçait sans appréhension à Cousance pour affronter la modeste équipe de Vercia pour conforter sa 1ère place, déjà assurée. Seuls 2 points échappent à l'équipe mais nous retiendrons la constance du groupe solide au fil de cette 2ème phase et la belle perf' de Yan sur Jean-Claude sur cette rencontre. Rendez-vous est donc pris donc en D2 pour ces joueurs dès septembre.

Vercia 2 2 - 12 Esp' 6

Le groupe volontaire de Pascal espérait se défendre contre une équipe de MJC Dole sérieuse et bien classée. Composé d'éléments fort enthousiastes, il décroche un nul intéressant et termine de fait à une honorable 4ème place. Anita, Pascal, Philippe D et Julien ont mouillé le maillot dans la bonne humeur qui s'est poursuivie avec Dole autour de la table de réconfort gastronomique.

Esp' 7 7 - 7 MJC Dole 2

La saison de championnat est désormais terminée; mais il reste quelques compétitions individuelles : Jura dimanche 13 mai, finales par classements pour Adri à Poitiers les 16 et 17 juin; encore bonne chance à lui. A toi de jouer champion ! nous te suivrons à distance.

Bonne semaine et bonne fin de saison à toutes et tous

Nadine