Espé Lons  tennis de Table

Finales par classements du dimanche 29 avril 2018

Bonjour,


Une délégation de 4 espérantistes motivés partait défendre sa chance dimanche 29 avril pour les finales par classements régionales à Nevers.
Les résultats n'ont pas forcément démontré l'envie de performer qui animait chacun.
Mais les 4 ont fait bloc et encouragé toute la journée leurs co-équipiers avec l'aide précieuse de coach Radu.

En H12, Victor Vermeire échoue en 32èmes de finales, battu par plus fort que lui sur le papier (malgré la résistance dont il a fait preuve).
En F9, Nadine Badoux termine 7ème et dernière malgré une première place en poule car éliminée en quarts, joués par les 7 concurrentes.
En H8, Thierry Verine réalise un parcours honorable en tenant le choc jusqu'aux 16èmes de finales et battu là également par plus fort que lui sur le papier.
Adrien Riffard, après un départ quelque peu poussif, monte en puissance et finit par s'imposer à l'issue d'une finale à sens unique et crânement négociée.

Les encouragements ont payé, les espoirs n'ont pas été déçus, et le groupe très attentif depuis les tribunes a explosé à l'issue de la balle de match.
Adrien se rendra donc à Poitiers les 16 et 17 juin pour affronter les meilleurs nationaux dans le tableau H8.

Tout le club le félicite et ses co-équipiers présents ont encore des images formidables de victoire et de bonheur en tête.
Bravo à Adrien et croyons qu'il saura bien défendre les couleurs espérantistes en juin dans l'ouest.

Bonne journée

Nadine

5ème rencontre de championnat, résultats

Bonjour,
 
La 5ème rencontre de championnat a livré ses résultats. Vous les trouverez ci-dessous.
 
 
Philou & co attendait Gevry avec sérénité dimanche. Sérieux et appliqué, le groupe n'a laissé aucune chance aux visiteurs en infligeant un score sévère et mérité et s'installe à la 1ère place de la poule. Qu'elle espère garder jusqu'en mai. Nous aussi !
 
Esp' 1 11 - 3 Gevry 2
 
La réception de Danjoutin, quelque peu redoutée, a prouvé encore ce dimanche la cohésion de la team qui s'est battue sur chaque match et a également remporté un double. Le maintien est désormais assuré et la fin de phase peut être appréhendée avec tranquillité.
 
Esp' 2 9 - 5 Danjoutin 3
 
L'équipe de Franck affrontait Andelot dans une configuration inédite, Hervé ayant remplacé un absent au pied levé suite à réorganisation des équipes. Valentine et Bastien réalisent avec une parfaite maîtrise le sans-fautes, ainsi que cap'tain Franck. Un double obtenu entérine un score sévère aux visiteurs mais la blessure d'Eric, d'Andelot, ne lui permet pas de jouer comme à son habitude.
L'équipe (et tout le club) remercie en tout cas Hervé pour son implication immédiate et réussie face à des adversaires bien mieux classés et Valou pour son nouveau gâteau, goûteux (j'en atteste).
 
Esp' 3 10 - 4 Andelot Sirod 2
 
Le déplacement à Mont sous Vaudrey était craint par l'équipe de Nadine et "ses jeunes". Au coude à coude avec le leader de D1 pendant toute la rencontre, les joueurs n'ont lâché aucun match et ont réalisé de nombreuses belles (1 perf' pour chacun); il en aura manqué une ou le double des "anciens" Jean et Nadine pour faire basculer le match à l'avantage de l'Esp'. Le nul est cependant vécu comme une prouesse inespérée, mais bien volontiers acceptée.
 
Mont sous Vaudrey 2 7 - 7 Esp' 4
 
Dimitri et ses hommes partaient affronter Mouchard sur ses terres. Malgré une détermination sans faille des 4 engagés, le score sévère démontre que cette équipe de Mouchard, fébrile en début de phase, a su se remobiliser, bien aidée en cela par un renfort nouvellement arrivé dans le club. Jean réalise comme à chaque rencontre désormais sa perf'. Les 2 derniers matchs seront plus accessibles et moins éprouvants.
 
Mouchard 3 12 - 2 Esp' 5
 
L'équipe de Virginie, qui recevait Conliège, avait à coeur de poursuivre le mieux possible le parcours idéal jusque-là. Mission parfaitement accomplie, avec en prime les sans-fautes de Virginie et Yan, Corine et Lucas se battant quant à eux avec pugnacité et le sourire malgré la tension. Avec l'obtention des 2 doubles, le score large permet de soigner le goal average et d'envisager une 1ère place début mai, qui ne serait que méritée.
 
Esp' 6 11 - 3 Conliège 2
 
Le groupe de Pascal, qui accueillait Asnans, espérait cette fois ne pas passer à côté de sa rencontre. Le résultat satisfait les joueurs, qui, forts de cette victoire, se remplacent en milieu de tableau. A noter la perf' réalisée par Raynald, qui poursuit sa progression à l'image de ses co-équipiers Pascal, Julien et Philippe D.
 
Esp' 7 9 - 5 Asnans 6
 
Il ne reste désormais plus que deux rencontres pour que les résultats finaux soient connus.
 
Rendez-vous est pris le week end des 7 et 8 avril pour la 6ème journée de championnat.
 
Vous priant d'excuser cette transmission quelque peu tardive; un impondérable a empêché un envoi plus prompt.
 
Nadine

5ème journée de championnat, programme

Bonjour,
 
La 5ème journée de championnat, qui va commencer à donner des idées des classements envisageables en fin de phase, est déjà là.
 
En voici le programme :
 
Philou, de retour, comptera sur ses troupes remontées pour engranger une nouvelle victoire en soignant le goal average. Deuxième au classement, la première place est convoitée par le groupe qui vous attend nombreux dimanche à la salle. Un parcours appliqué allié à un petit facteur chance sur la fin de cette phase aiderait à obtenir une 1ère place enviée. En tout cas, le club attend la victoire dimanche.
 
Esp' 1 - Gevry 2, dimanche 25 mars, 14h00 à la salle
 
 
Quant à l'équipe de Pierre, elle reçoit le leader de la poule Danjoutin. A priori, certains niveaux apparaissent inégaux entre les 2 clubs; cependant, Laurent, Benoît et Victor défendront crânement leur chance, à l'image de leur valeureux capitaine. Le verdict tombera en fin de journée dimanche.
 
Esp' 2 - Danjoutin 3, dimanche 25 mars, 14h00 à la salle
 
 
Actuellement 2ème derrière Bletterans, la team de Franck peut envisager une victoire sur une équipe sérieuse mais accessible.  Téméraires et déterminés, les espérantistes tablent sur leur mental et leur technique pour assurer le résultat. Troisième mi-temps assurée en tout cas, soyons-en sûrs !
 
Esp' 3 - Andelot Sirod 2, samedi 24 mars, 17h00 à la salle
 
 
Nadine et ses partenaires partent défier Mont sous Vaudrey, équipe bien installée à la première place du classement. Si les forces sont inégales, la motivation restera la même que depuis le début de phase. Jeunes et moins jeunes seront prêts à embêter leur adversaire du jour. Valentin et Adrien, avec leur sérieux et détermination habituels, seront les catalyseurs d'énergie précieuse pour les "anciens" Jean et Nadine.
 
Mont sous Vaudrey 2 - Esp' 4, dimanche 25 mars, 14h00 à Mont sous Vaudrey
 
 
 
Le groupe de Dimitri qui vise toujours un maintien logique se déplace à Mouchard. La rencontre sera l'occasion pourquoi pas de créer la surprise sur une équipe qui, mal engagée en début de phase, a parfaitement redressé depuis la situation.
 
Mouchard 3 - Esp' 5, vendredi 23 mars, 20h30 à Mouchard
 
 
 
Virginie et Corine seront secondées des jeunes Lucas et Yan pour la réception de Conliège. Les 2 équipes sont plutôt d'un niveau équivalent mais nul doute que la team intergénérationnelle et mixte n'espère rien de moins qu'une victoire confortable.
 
Esp' 6 - Conliège 2, vendredi 23 mars, 20h00 à la salle
 
 
 
L'équipe de Pascal accueille Asnans, l'occasion de confirmer la progression en cours qui peut se poursuivre jusqu'en fin de saison. A eux de nous le prouver. Nous le saurons samedi vers 17h00.
 
Esp' 7 - Asnans 6, samedi 24 mars, 14h30 à la salle
 
 
Pas moins de 5 équipes reçoivent ce week end; n'hésitez donc pas à passer vendredi soir, samedi après-midi et/ou dimanche après-midi pour les soutenir ... c'est toujours appréciable de se savoir encouragés dans le stress que provoquent les rencontres.
 
Bon week end à toutes et tous et à lundi pour les résultats.
 
Nadine

critérium fédéral, tour 4 des 17/18 mars, résultats

Bonjour,
 
De nombreux espérantistes étaient engagés lors de la 4ème journée de critérium fédéral ce week end.
 
Voici les résultats du club (en espérant n'avoir oublié personne; sinon, merci d'excuser une éventuelle coquille) :
 
Départementale :
 
-11 :
1er Rémi MENELOT (montée au niveau supérieur)
2ème Esteban ROJAS
4ème Victor BERTINATO
 
-15 :
1er Yan CALLIER (montée au niveau supérieur)
 
- 18 :
3ème Hippolyte EISER
5ème Damien BURGEOD
6ème Lucas BECHE
 
+ 18 :
1er Franck BASSET (montée au niveau supérieur)
3ème Jérôme MIGNOT
6ème Thierry VERINE
 
Régionale :
 
R2 FC -13 :
2ème Mathieu DUCRET (montée au niveau supérieur)
 
R2 FC - 15 :
2ème Adrien RIFARD (montée au niveau supérieur)
 
R2 FC + 18 :
3ème Pierre GROS
 
R1 BFC - 15 :
12ème Valentin BOURGEOIS
 
R1 BFC - 18 :
10ème : Victor VERMEIRE
 
R1 BFC + 18 :
5ème Aurélien PERRAUD
 
Nationale 2 :
3ème Nadine BADOUX (maintien a priori)
 
Le week end a donc été sérieusement appréhendé et les résultats sont tout à fait satisfaisants. La suite en octobre pour la saison 2018-2019, attendue avec impatience par tous.
 
Bonne semaine et à jeudi ou vendredi pour le programme de la 5ème journée de championnat prévue les 24/25 mars.
 
Nadine

 
 

4ème journée de championnat, résultats

Bonjour,
 
La nouvelle journée de championnat a livré ses résultats.
 
Voici donc ce qui a attendu les équipes engagées :
 
 
Le déplacement à Vauvillers de l'équipe une ne devait pas poser de problème majeur, quand bien même l'équipe a été quelque peu modifiée en raison d'une absence de dernière minute. Le score implacable infligé par le groupe renforce encore la place en haut de tableau. Désormais deuxième derrière Danjoutin, l'équipe pourra lors de la confrontation entre les 2 équipes sceller un bon résultat qui entérinera probablement les places définitives. La 1ère place peut s'envisager.
 
Vauvillers 3 2 - 12 Esp' 1
 
Laurent et consorts avaient conscience que la rencontre à Sochaux ne serait pas de tout repos vu les différences indéniables de classements.Le groupe revient certes avec une défaite somme toute assez logique mais le score prouve l'implication de chacun dans cet affrontement. Les 4 victoires en simples sont des perfs et l'obtention d'un double limite le score fleuve redouté. Pierre peut espérer un maintien mérité de son équipe en fin de phase malgré encore des équipes difficiles sur le chemin.
 
Sochaux 2 9 - 5 Esp' 2
 
L'équipe de Franck, recomposée du fait d'indisponibilités diverses (et sans Franck, remplaçant dans l'équipe une), se déplaçait affronter une équipe de Longchaumois supérieure sur le papier. Qu'à cela ne tienne ! Chacun y a mis énergie et coeur mais les niveaux, trop différents, n'ont pu permettre mieux qu'une défaite cruelle et sévère (1 perf pour Bertrand). La prochaine rencontre contre Andelot devrait relancer la dynamique de la gagne qui n'a d'ailleurs pas quitté le groupe, installé à une confortable 2ème place.
 
Longchaumois 1 11 - 3 Esp' 3
 
Les jeunes de l'équipe de Nadine, parfaitement préparés physiquement et psychologiquement par coach Radu et Pierre pendant l'entraînement précédant la rencontre, étaient mobilisés pour enfin obtenir un résultat encourageant. Ainsi, leur attitude fut-elle appliquée et exemplaire avec un sans-fautes tant pour Alexis qu'Adrien (3 perfs pour 1er, 2 pour le 2ème). L'obtention des deux doubles entérine un score sévère pour l'adversaire, qui redonne le sourire et permet désormais d'espérer plus raisonnablement le maintien (2ème actuellement au goal average provisoire). Valentin, Alexis et Adrien attendent déjà avec impatience la confrontation à venir contre Mont sous Vaudrey, 1er de poule et qui a fait souffrir l'autre titulaire espérantiste de la poule.
 
Esp' 4 12 - 2 Septmoncel 1
 
La 2ème équipe de D1, remaniée et inédite en raison de problèmes de santé divers touchant les titulaires, savait que la différence de niveaux de classements serait compliquée à effacer. Le résultat, sans appel, est tout autant cruel que logique. A noter que les 4 points obtenus sont des perfs pour Jacques, Jérôme B et Jean M. Comme l'autre D1, le groupe est désormais sur la route certaine du maintien avec des rencontres abordables jusqu'en mai.
 
Esp' 5 4 - 10 Mont sous Vaudrey 2
 
L'ensemble des joueurs du club remercient les courageux Corine, Jean R et Yan d'avoir complété les équipes en problème d'effectifs, évitant ainsi d'éventuels forfaits (et à des niveaux supérieurs de surcroît).
 
Bonne semaine à tous et la suite dans quinze jours avec la 5ème journée de championnat.
 
Nadine

equ_1.JPG
1.png5.png4.png2.png3.png6.png7.png
Aujourd'hui238
Hier382
Cette semaine2028
Ce mois4462
Total1542367

Qui est connecté

1
Connecté

samedi 19 janvier 2019 19:10