Espé Lons  tennis de Table

3ème journée de championnat, résultats

Bonjour,
 
La troisième journée de championnat s'est déroulée le week end passé.
 
L'accueil de St Ferjeux laissait espérer à la R3 de Philou une nouvelle victoire à domicile. Cependant, déjouant les pronostics, les visiteurs s'imposent par le plus petit des écarts, bien aidés par la petite forme d'un joueur souffrant côté espérantiste. Le groupe se maintient à une précieuse 2ème place après 3 rencontres.
 
Esp' 1 6-8 St Ferjeux 2
 
Pierre et ses co-équipiers recevaient quant à eux Roche lez Beaupré. Les forces en présence, déséquilibrées, n'ont laissé aucune chance à nos pongistes, dépassés autour de la table et forcés de s'incliner logiquement. La 3ème place au classement permet toutefois d'envisager la suite de la phase avec confiance.
 
Esp' 2 4-10 Roche lez Beaupré 4
 
L'équipe de Franck, recevant en théorie, s'est finalement déplacée de quelques centaines de mètres pour rejoindre la salle de l'ALL. Les parcours sans-fautes de Valou et Franck et les points apportés également à l'équipe par Bertrand et Thierry scellent une réussite large qui soigne le goal average et permettent de partager la 1ère place avec Bletterans 1.
 
Esp' 3 9-5 ALL 1
 
Nadine et ses hommes s'attendaient à une rencontre difficile à Longchaumois mais espéraient défendre mieux leur chance pour oublier le revers à Asnans. Malgré toute leur bonne volonté, et diminués pour certains par divers maux, l'équipe ne ramène pas la victoire et la rencontre est perdue de peu, le point de l'égalisation échappant à la belle lors du tout dernier match. La team, désormais à une inconfortable 5ème place ex-aequo, croira jusqu'au dernier jour en ses chances de maintien, mais elle ne le fera qu'en inversant le score à son avantage.
 
Longchaumois 2 8-6 Esp' 4
 
Dimitri & co se déplaçaient samedi à Septmoncel et comptaient bien réitérer le résultat obtenu contre une autre équipe haut-jurassienne début février. Les parcours parfaits réalisés par Jacques et Dimitri (3 perfs pour ce dernier), épaulés de Marc et Jean M (1 perf' chacun) entérinent un score victorieux mérité sur une équipe privée de certains éléments habituels. Cette 2ème victoire maintient l'équipe en haut de tableau et présage d'une suite de phase sereine.
 
Septmoncel 1 4-10 Esp' 5
 
L'équipe de Virginie accueillait l'équipe 2 de Bletterans, nouvellement créée. Avec sérénité et dans notre salle remplie de spectateurs, le groupe s'impose sans conteste par un score fleuve face à une équipe encore peu aguerrie mais volontaire et enthousiaste. L'ambition des espérantistes perdurera fin mars contre Conliège, l'adversaire de la prochaine rencontre étant exempt.
 
Esp' 6 13-1 Bletterans 2
 
La 4ème journée de championnat se déroulera le week end des 10 et 11 mars. Entre temps, les espérantistes participeront pour certains aux finales par classement dimanche 4 mars à Mouchard.
 
Bonne semaine à toutes et tous
 
Nadine
 

3ème journée de championnat, programme

Bonjour,
 
La 3ème journée de championnat s'annonce ce week end.
 
L'équipe une en R3 accueille St Ferjeux, équipe abordable sur le papier. Sereins, nos espérantistes motivés entameront avec sérieux et application cette rencontre à domicile. Nul doute qu'ils chercheront à renforcer leur 1ère place actuelle.
 
Esp' 1-St Ferjeux 2, dimanche 25 février, 14h00 à la salle
 
L'autre R3 reçoit Roche Lez Beaupré, équipe solide mais en danger après ses 2 premières rencontres. Laurent et sa team auront à coeur de poursuivre la belle série de victoires entamée. Les spectateurs attendent l'issue favorable.
 
Esp' 2-Roche lez Beaupré 4, dimanche 25 février, 14h00 à la salle
 
Quant à la R4, elle affronte théoriquement  l'ALL à domicile, pour le derby lédonien du week end, mais ira chez l'adversaire par praticité. La volonté des hommes de Franck devrait permettre d'acquérir la 3ème victoire de rang précieuse pour conserver la 1ère place.
 
Esp' 3-ALL 1, dimanche 25 février, 14h00 à l'ALL
 
L'équipe intergénérationnelle de Jean se déplace à Longchaumois pour une rencontre qui s'annonce compliquée. Après le déplacement à Asnans, l'équipe soudée tentera d'effacer ce revers cuisant.
 
Longchaumois 2-Esp' 4, dimanche 25 février, 14h00 à Longchaumois
 
Dimitri et ses co-équipiers se rendent défier Septmoncel sur ses terres. Toujours fort enthousiastes, les adultes désormais expérimentés ne comptent pas rentrer bredouilles de leur déplacement et défendront fièrement leurs chances. Nous les encouragerons à distance.
 
Septmoncel 1-Esp' 5, samedi 24 février, 14h00 à Septmoncel
 
La D3 de Virginie accueille vendredi soir l'équipe 2 de Bletterans. Les 4 pongistes, très ambitieux sur cette phase, envisagent un nouveau succès sur une équipe nouvellement créée. La victoire est au bout des raquettes.
 
Esp' 6-Bletterans 2, vendredi 23 février, 20h00 à la salle
 
L'équipe de Pascal, forfait, ne jouera pas ce week end.
 
 
 
Nous souhaitons réussite aux 6 équipes engagées et elle peut passer par une présence maximum de spectateurs à la salle, vendredi soir (une surprise, déjà dévoilée, y attendra quelques-uns) et dimanche après-midi.
 
Bonne fin de semaine et à la semaine prochaine pour les résultats.
 
Nadine

week end pongiste espérantiste

Bonjour,
 
Ce week end, les espérantistes jouaient samedi et dimanche.
 
Samedi, les jeunes représentaient le club aux interclubs avec des résultats fort satisfaisants :
 
- 11 ans :
1ers : Esteban et Fabrice qualifiés pour le niveau régional (Nevers le 22/04)
3èmes : Rémi, Titouan et Victor
 
- 15 ans :
1ers : Mathieu, Valentin et Yan (qualifiés pour le niveau régional également)
 
Les moins jeunes allaient pour leur part à Baume les Dames pour les vétérans :
 
V1 dames :
1ère : Nadine (qualifiée pour les nationaux à Pâques à St Julien de Concelles)
V1 messieurs :
10ème : Pierre
 
V2 messieurs :
6ème :Claude
9ème : Philippe O
 

2ème journée de championnat, résultats

Bonjour,
 
La deuxième journée de championnat a livré ses résultats. Les voici ci-dessous.
 
Le déplacement de la team de Philou devait permettre une 2ème victoire consécutive sur une équipe de valeur. Le contrat est parfaitement rempli par l'équipe appliquée et sérieuse et le score large démontre la volonté des espérantistes aux Auxons. Isa et Aurel, réalisent le
sans-fautes, simples et double avec 1 perf' pour chacun (tout comme pour Claude). Premiers de poule, Isa et ses hommes auront à coeur d'enchaîner fin février contre St Ferjeux.
 
Les Auxons 1 2-12 Esp' 1
 
L'équipe de Pierre, accueillie à Asnans, imite la R3 de Philou avec un sans-fautes tant pour Laurent que pour Valou et Victor (1 perf pour Valou et Victor). Un seul simple et le double des jeunes échappent à l'équipe. Premiers de poule ex-aequo, le groupe recevra Roche lez Beaupré à la prochaine rencontre.
 
Asnans 2 2-12 Esp' 2
 
Le groupe ambitieux de Franck recevait Mouchard. La rencontre se révèle serrée mais les 2 victoires de Bastien et Franck et l'obtention des 2 doubles entérinent la victoire par le plus petit des scores. Bertrand, Franck et Thierry, remplaçant de luxe, réalisent chacun une perf. Première de poule, l'équipe recevra l'ALL fin février pour le derby lédonien.
 
Esp' 3 8-6 Mouchard 2
 
Le déplacement à Asnans s'annonçait périlleux pour la D1 de Nadine (changement de composition de dernière minute, fatigue d'un joueur). La perte des 2 doubles, et les 2 défaites au 5ème set d'une Nadine hors-sujet, dépassée et passée totalement à côté de sa rencontre ne permettent pas de ramener mieux qu'une triste défaite 6-8, prévisible face à de jeunes pongistes motivés et talentueux. Faire mieux face à Longchaumois dans 3 semaines sera l'objectif.
 
Asnans 4 8-6 Esp' 4
 
Dimitri, revanchard après la 1ère rencontre attendait Longchaumois avec détermination comme ses co-équipiers. La participation de tous à la réussite, le sans-fautes de Jacques et l'obtention d'un des 2 doubles ne peuvent que satisfaire le groupe qui s'impose lui aussi par la plus petite des marges. Dim et Jérôme B engrangent chacun une perf.
 
Esp' 5 8-6 Longchaumois 2
 
L'équipe de Virginie, à parité parfaite, partait confiante sur ses chances dans sa confrontation contre Morez tant la motivation transpirait des esprits. Le score atteste d'une supériorité prouvée derrière la table puisqu'un unique point échappe aux lédoniens. Pascal M et Hervé pour leurs débuts en équipe font le sans-fautes (2 perfs pour Pascal, 1 pour Hervé) tout comme Virginie. Une perf est à mettre à l'actif de Corine également.
Forte de ce premier succès, la team compte bien confirmer contre Bletterans dans 3 semaines.
 
Morez 5 1-13 Esp' 6
 
L'équipe 7 de D3 recevait Censeau. Les forces en présence fort inégales n'ont laissé aucune chance à notre valeureux groupe, frustré de la cinglante correction infligée sans pitié par les visiteurs. L'équipe se remotivera pour le déplacement à Gevry, équipe redoutable elle aussi.
 
Esp' 7 0-14 Censeau 1
 
5 victoires et  2 défaites auront donc marqué cette 2ème journée de championnat. Rendez-vous est pris week end des 24 et 25 février et les équipes vont profiter de cette pause pour travailler encore sérieusement à la salle.
 
Bonne journée
 
Nadine

2ème journée de championnat, programme

Bonjour,
 
Deuxième journée de championnat ce week end.
 
L'équipe une de Philou en R3 entend bien revenir des Auxons auréolée d'une seconde victoire consécutive. Résolus, tous feront en sorte de continuer sur la bonne lancée engagée au premier match à domicile.
 
Auxons 1-Esp' 1, dimanche 4 février, 14h00 aux Auxons
 
Asnans reçoit la team de Pierre en R3, bien décidée à ramener la victoire de chez nos amis nord-jurassiens. Nul doute que Laurent, Valou et Victor, toujours aussi opiniâtres, défendront les couleurs espérantistes avec fierté contre une équipe prenable.
 
Asnans 2- Esp' 2, dimanche 4 février, 14h00 à Asnans
 
L'équipe de Bastien quant à elle accueille Mouchard. Soutenus par les spectateurs lédoniens, nos vaillants battants attendent les Muscadiens sans peur.
 
Esp' 3-Mouchard 2, dimanche 4 février, 14h00 à la salle
 
La D1 de Nadine va défier Asnans sur ses terres. Jean, qui commence sa 2ème phase, tout comme Elio et Valentin, aura à coeur d'aider ses co-équipiers de ses précieux conseils. Revenir avec une victoire permettrait d'envisager la phase dans une dynamique positive.
 
Asnans 4-Esp' 4, samedi 3 février, 14h00 à Asnans
 
La 2ème D1 reçoit Longchaumois. Après une très courte défaite au premier match, Dimitri et consorts espèrent dès cette rencontre retrouver le chemin du succès. Toujours solides et ambitieux, nos pongistes n'entendent pas se laisser dicter la loi et résisteront le mieux possible.
 
Esp' 5-Longchaumois 2, dimanche 4 février, 14h00 à la salle
 
Le groupe inédit mené par Virginie se rend à Morez (poule B, D3). Nouveaux venus en championnat par équipe, Hervé et Pascal M seconderont crânement les girls Corine et Virginie. La première victoire (adversaire forfait en janvier) est au bout de la raquette.
 
Morez 5-Esp' 6, samedi 3 février, 14h00 à Morez
 
L'équipe de Pascal, décidée à montrer sa valeur, n'envisage que la victoire contre Censeau (poule A, D3). Anita, Baptiste et Julien (pour sa première en championnat) ne comptent pas laisser repartir l'adversaire avec le succès. Nous les soutiendrons.
 
Esp' 7-Censeau 1, samedi 3 février, 14h00 à la salle
 
Le programme est alléchant avec 4 déplacements et 3 réceptions. Nous souhaitons de bonnes rencontres dans le fair-play et la correction sportive à tous les engagés.
N'hésitez pas à passer samedi et/ou dimanche après-midi, les joueurs apprécieront les encouragements espérantistes.
 
Bonne fin de semaine et bon week end à tous et à lundi ou mardi pour les résultats.
 
Nadine

equ_1.JPG
1.png5.png3.png2.png2.png4.png2.png
Aujourd'hui151
Hier280
Cette semaine1284
Ce mois2305
Total1532242

Qui est connecté

1
Connecté

samedi 17 novembre 2018 11:30