Espé Lons  tennis de Table

critérium fédéral 3ème tour, résultats

Bonjour,
 
Plusieurs de nos licenciés étaient engagés ce week end pour le critérium fédéral.
En voici les résultats (en espérant n'avoir oublié personne).
 
DEPARTEMENTAL :
 
- 11 ans
2ème Titouan JOLICLERC
3ème Rémi MENELOT
5ème Victor BERTINATO
 
- 15 ans
5ème Yan CALLIER
6ème Elio LUFIACRE
 
- 18 ans
4ème Hippolyte EISER
5ème Damien BURGEOD
6ème Lucas BECHE
 
+ 18 ans
10ème Pascal MENELOT
 
 
REGIONAL :
 
- 11 ans R1
10ème Esteban ROJAS
 
- 15 ans R2
2ème Valentin BOURGEOIS
4ème Adrien RIFFARD
 
- 18 ans R2
1er Victor VERMEIRE
 
+ 18 ans R2
1er Aurélien PERRAUD
5ème Pierre GROS
 
 
NATIONALE 2 :
 
+ 18 ans
11ème Nadine BADOUX
 
 
Bravo à eux pour leur participation.
Les meilleurs monteront au tour suivant, en mars.
 
Bonne semaine à tous et à vendredi pour le programme de la deuxième journée de championnat par équipes du week end à venir.
 
Nadine

Première journée de phase 2

Bonjour,
 
Cette première journée de championnat a lancé la phase 2 de la saison. Seules 5 des 7 équipes étaient engagées.
 
L'équipe une de Philou recevait Bavans dimanche et avait soif de réussite après une première phase au goût amer. Le résultat probant est au rendez-vous, avec un sans-fautes d'Isa (dont 2 perfs) et 2 matchs remportés par chacun de ses co-équipiers (dont 1 perf' pour Fab'). Le double Isa/Aurel permet une victoire large dans une ambiance électrique. La phase est bien entamée; tous espèrent la confirmation aux Auxons début février.
 
ESP' 1 10-4 Bavans 1
 
La team volontaire de Pierre accueillait quant à elle Les Auxons 2. Tous bien prêts à idéalement débuter la phase, c'est avec sérieux et abnégation qu'ils entérinent une victoire qui ne reflète pas forcément la résistance des adversaires doubistes. Laurent, Monsieur 3 points, bien secondé de Benoît, Pierre et Victor, peut espérer encore en une belle phase. Même les deux doubles (dont on ne soulignera jamais assez l'importance) sont remportés.
 
ESP' 2 10-4 Les Auxons 2
 
Le déplacement de la R4 n'a été qu'une formalité en raison du trop grand écart de classement entre les deux équipes. Le résultat sévère infligé par nos espérantistes toutefois sérieux et appliqués n'est somme toute que logique respectée. A noter la perf' de Jacques et une entame de phase idéale, à poursuivre contre les Muscadiens à la prochaine rencontre.
 
Asnans 3 0-14 ESP' 3
 
Vendredi soir, l'équipe 4 espérantiste recevait l'équipe 5 du club en D1. La soirée s'annonçait fort compliquée pour l'équipe intergénérationnelle face aux adultes en constante progression. Le suspense a tenu en haleine protagonistes et spectateurs : 4-4 avant les doubles, 5-5 après les doubles et 6-6 avant les deux derniers simples qui mettaient en concurrence nos jeunes Adrien et Alexis et les 2 Jérôme. Les 2 matchs ont été tendus et serrés pour la même issue : succès des jeunes au bout de belles stressantes. Les jeunes ont démontré leur valeur et leur volonté sur cette première rencontre par leur comportement exemplaire et la réalisation d'une perf' pour Adrien et deux pour Alexis.
 
ESP' 4 8-6 ESP' 5
 
La phase est bien lancée; je vous donne rendez-vous dans moins de deux semaines pour le programme de la journée 2.
 
En attendant, bon courage aux engagés en critérium le week end à venir. Défendez au mieux les couleurs du club.
 
Sportivement vôtre
 
Nadine

La reprise

Saumon et foie gras avalés
Dinde farcie engloutie
Farandole du fromager dégustée


Bûche et bulles finies
 
Il est désormais temps
Les dernières coupes descendues
Les espérantistes n'en peuvent plus
Il faut se remettre dans les rangs
 
Finies les bacchanales
Départementales et régionales
Débutent la ligne droite finale
En espérant rentrer dans les annales
 
 
Tout le club l'attendait. L'heure de la reprise de championnat est là. Joueurs et spectateurs, voici le programme de la première journée.
 
Notre équipe une reçoit ce dimanche l'équipe de Bavans. Bien décidés à commencer le mieux possible la phase, Philou and co auront à coeur de ne pas décevoir pour cette première rencontre à domicile. Ils nous/vous attendent !
                    Esp' 1 - Bavans 1, dimanche 21 janvier, 14h00, à la salle
 
Le groupe de Pierre, qui a fière allure, accueille les Auxons. Résolus à ne pas trembler devant l'équipe doubiste, les pongistes en présence afficheront leur détermination à engranger une première victoire, nous pouvons compter sur eux.
                    Esp' 2 - Les Auxons 2, dimanche 21 janvier, 14h00, à la salle
 
Nos deux R3 comptent sur votre présence. La météo médiocre devrait l'encourager.
 
La R4 menée par Claude s'en va sur les terres d'Asnans. L'équipe renforcée des éléments sûrs que sont Valou et Bastien, complétée par ailleurs d'un p'tit nouveau en la personne de Jacques n'envisage que la victoire pour cette première confrontation.
                    Asnans 3 - Esp' 3, dimanche 21 janvier, à 14h00 à Asnans
 
Premier match au sommet pour nos D1 avec un derby espéro-espérantiste. La team de Nadine, intergénérationnelle, accueille avec plaisir l'équipe des adultes montée de D2 en fin de phase. La tâche sera relevée, l'équipe issue des "ex-loisirs" et montée en 2 saisons de 2 niveaux ne compte pas rendre la rencontre simple. Une seule chose est sûre : l'ESP' devrait sortir vainqueur de ce duel très amical, et poursuivre autour de la table de réconfort la soirée.
                    Esp' 4 - Esp' 5, vendredi 19 janvier, 20h00, à la salle
 
La D3 de Virginie ne pourra recevoir Censeau, du fait de la dissolution de l'équipe nord-jurassienne.
Rencontre annulée; nous les retrouverons à la prochaine journée, début février.
 
La D3 de Philippe D n'a pas d'adversaire ce week end. Elle commencera donc sa phase elle aussi début février.
 
Météo mauvaise ce week end prévue, n'hésitez pas à passer à la salle vendredi soir et/ou dimanche après-midi. Les joueurs seront là.
 
Nadine 
 


 
 
 

critérium fédéral 16/17 décembre, résultats

Bonjour,
 
Plusieurs de nos licenciés étaient engagés ce week end en critérium fédéral.
 
Vous en trouverez ci-dessous les résultats, en espérant n'avoir oublié personne, toutes les listes ne sont pas encore disponibles.
 
Niveau Départemental :
 
Moins de 11
 
1er Esteban ROJAS
4ème Rémi MENELOT
6ème Victor BERTINATO
7ème Titouan JOLICLERC
 
Moins de 13
 
1er Mathieu DUCRET
3ème Charles ANDRIOLO
 
Moins de 15
 
1er Valentin BOURGEOIS
3ème Yan CALLIER
4ème Elio LUFIACRE
 
Moins de 18
 
5ème Damien BURGEOD
6ème Lucas BECHE
7ème Hippolyte EISER
 
Plus de 18
 
5ème Franck BASSET
13ème Pascal MENELOT
 
 
 
Niveau régional :
 
R3 plus de 18
 
2ème Aurélien PERRAUD
3ème Pierre GROS
 
R1 moins de 18
 
11ème Victor VERMEIRE
 
R2 moins de 15
 
3ème Adrien RIFFARD
 
 
Niveau N2 :
 
Plus de 18
 
11ème Nadine BADOUX
 
L'ESP' a été bien représentée, même si elle pourrait l'être encore plus. Plusieurs de nos espérantistes devraient au prochain tour monter au niveau supérieur et défendre avec fierté les couleurs du club.
 
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année; profitez au mieux de vos proches, amis et familles. Et à l'année prochaine ! *;) Clin d’œil
 
Nadine

7ème rencontre de championnat par équipes, résultats

Bonjour,
 
La 7ème et dernière rencontre de championnat a livré ses verdicts et les classements sont désormais connus.
 
L'équipe une recevait Roche ce dimanche après-midi.La résistance de nos joueurs n'aura pas suffi à contrer ce trop fort groupe doubiste. Le score ne reflète cependant pas les 4 matchs où la défaite ne s'est jouée qu'au 5ème set, et malheureusement en défaveur de nos espérantistes, parfois sanguins. Isa et Aurel permettent avec 2 matchs chacun (2 perfs pour Isa) d'endiguer la correction.
 
Esp' 1 4 - 10 Roche lez Beaupré 3
 
Quel dénouement cruel a réservé cette dernière rencontre pour la 1ère place de poule pour notre R3. La défaite par le plus petit des écarts empêche notre équipe si brillante de concrétiser cette 1ère phase avec la place de leader malgré une perf engrangée par et Valou et Victor. Les 2 équipes ont lutté avec fair-play mais la légère supériorité du papier s'est retrouvée à la table. Rageant !
 
Esp' 2 6 - 8 Champlitte 1
 
Une victoire, voire un nul (moins satisfaisant) suffisait à la D1 de Franck pour s'installer à une honorable 2ème place derrière l'inarrêtable Bletterans. Après un départ canon 5-1 puis 6-2, la perte des 2 doubles semait le trouble et le doute dans les esprits. Mais, en costauds, Bertrand et Franck entérinaient une courte victoire 8-6. Franck réalise son rituel sans-fautes, Jacques et Bertrand se comportent aussi bien qu'ils savent le faire et l'unique point de Nadine (perf') est bienvenu.
 
Mont sous Vaudrey 2 6 - 8 Esp' 5
 
PTT Dole, avec le sourire et très sérieusement, a tout tenté contre notre D2 adultes. Mais ces derniers n'ont rien laissé passer.
Sans-fautes de Marc et Jean-Paul (et 1 perf' chacun), participation de tous et obtention des 2 doubles toujours précieux confirment que cette équipe sera à prendre au sérieux en 2ème phase au niveau supérieur. Un derby espéro-espérantiste est à prévoir; cela sera un grand moment.
 
Esp' 6 11 - 3 PTT Dole 4
 
Adrien et sa team étaient bien sûrs que la victoire était au bout de leur raquette. Mission accomplie avec les sans fautes comme souvent d'Alexis et Adrien, les 2 points de Valentin et les bons débuts de Yan qui se défend bien et ramène un point mérité. Avec les 2 doubles en prime, le score apparaît cruel pour les adversaires nord-jurassiens. L'application et l'implication de cette phase récompensent cette équipe joyeuse et enthousiaste d'une 1ère place incontestable. Bravo à eux !
 
Esp' 7 11 - 3 Vadans 1
 
En déplacement à Gevry, notre équipe de D3, 4ème de poule pensait faire jeu égal. L'équipe hôtesse, légèrement supérieure sur le papier, a confirmé son avantage et la résistance engagée de nos espérantistes a été trop juste. Chaque protagoniste (Pascal, Raynald, Philippe D et Corine) emporte un simple et l'obtention d'un des deux doubles limite la casse. La 4ème place en cette fin de phase montre l'opiniâtreté qui les anime.
 
Gevry 4 9 - 5 Esp' 8
 
Deux 1ères places, une 2ème place, une 3ème place, une 4ème place et une 7ème place sont donc les résultats qui se sont dessinés pour cette fin de phase. Tous espèrent que la D1, 2ème de sa poule, monte en R4, permettant ainsi aux deux D2 de monter et que la 7ème place de notre équipe une ne sera pas préjudiciable.
Nous en saurons plus en début d'année 2018.
 
Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année en espérant vous voir au dîner du vendredi 15 décembre au préalable (tartiflette); inscrivez-vous rapidement, merci !
 
A l'année prochaine pour de nouvelles aventures d'émotions et défis pongistes.
 
Nadine

equ_1.JPG
1.png5.png3.png2.png2.png4.png3.png
Aujourd'hui152
Hier280
Cette semaine1285
Ce mois2306
Total1532243

Qui est connecté

1
Connecté

samedi 17 novembre 2018 11:41