Espé Lons  tennis de Table

critérium fédéral 16/17 décembre, résultats

Bonjour,
 
Plusieurs de nos licenciés étaient engagés ce week end en critérium fédéral.
 
Vous en trouverez ci-dessous les résultats, en espérant n'avoir oublié personne, toutes les listes ne sont pas encore disponibles.
 
Niveau Départemental :
 
Moins de 11
 
1er Esteban ROJAS
4ème Rémi MENELOT
6ème Victor BERTINATO
7ème Titouan JOLICLERC
 
Moins de 13
 
1er Mathieu DUCRET
3ème Charles ANDRIOLO
 
Moins de 15
 
1er Valentin BOURGEOIS
3ème Yan CALLIER
4ème Elio LUFIACRE
 
Moins de 18
 
5ème Damien BURGEOD
6ème Lucas BECHE
7ème Hippolyte EISER
 
Plus de 18
 
5ème Franck BASSET
13ème Pascal MENELOT
 
 
 
Niveau régional :
 
R3 plus de 18
 
2ème Aurélien PERRAUD
3ème Pierre GROS
 
R1 moins de 18
 
11ème Victor VERMEIRE
 
R2 moins de 15
 
3ème Adrien RIFFARD
 
 
Niveau N2 :
 
Plus de 18
 
11ème Nadine BADOUX
 
L'ESP' a été bien représentée, même si elle pourrait l'être encore plus. Plusieurs de nos espérantistes devraient au prochain tour monter au niveau supérieur et défendre avec fierté les couleurs du club.
 
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année; profitez au mieux de vos proches, amis et familles. Et à l'année prochaine ! *;) Clin d’œil
 
Nadine

7ème rencontre de championnat par équipes, résultats

Bonjour,
 
La 7ème et dernière rencontre de championnat a livré ses verdicts et les classements sont désormais connus.
 
L'équipe une recevait Roche ce dimanche après-midi.La résistance de nos joueurs n'aura pas suffi à contrer ce trop fort groupe doubiste. Le score ne reflète cependant pas les 4 matchs où la défaite ne s'est jouée qu'au 5ème set, et malheureusement en défaveur de nos espérantistes, parfois sanguins. Isa et Aurel permettent avec 2 matchs chacun (2 perfs pour Isa) d'endiguer la correction.
 
Esp' 1 4 - 10 Roche lez Beaupré 3
 
Quel dénouement cruel a réservé cette dernière rencontre pour la 1ère place de poule pour notre R3. La défaite par le plus petit des écarts empêche notre équipe si brillante de concrétiser cette 1ère phase avec la place de leader malgré une perf engrangée par et Valou et Victor. Les 2 équipes ont lutté avec fair-play mais la légère supériorité du papier s'est retrouvée à la table. Rageant !
 
Esp' 2 6 - 8 Champlitte 1
 
Une victoire, voire un nul (moins satisfaisant) suffisait à la D1 de Franck pour s'installer à une honorable 2ème place derrière l'inarrêtable Bletterans. Après un départ canon 5-1 puis 6-2, la perte des 2 doubles semait le trouble et le doute dans les esprits. Mais, en costauds, Bertrand et Franck entérinaient une courte victoire 8-6. Franck réalise son rituel sans-fautes, Jacques et Bertrand se comportent aussi bien qu'ils savent le faire et l'unique point de Nadine (perf') est bienvenu.
 
Mont sous Vaudrey 2 6 - 8 Esp' 5
 
PTT Dole, avec le sourire et très sérieusement, a tout tenté contre notre D2 adultes. Mais ces derniers n'ont rien laissé passer.
Sans-fautes de Marc et Jean-Paul (et 1 perf' chacun), participation de tous et obtention des 2 doubles toujours précieux confirment que cette équipe sera à prendre au sérieux en 2ème phase au niveau supérieur. Un derby espéro-espérantiste est à prévoir; cela sera un grand moment.
 
Esp' 6 11 - 3 PTT Dole 4
 
Adrien et sa team étaient bien sûrs que la victoire était au bout de leur raquette. Mission accomplie avec les sans fautes comme souvent d'Alexis et Adrien, les 2 points de Valentin et les bons débuts de Yan qui se défend bien et ramène un point mérité. Avec les 2 doubles en prime, le score apparaît cruel pour les adversaires nord-jurassiens. L'application et l'implication de cette phase récompensent cette équipe joyeuse et enthousiaste d'une 1ère place incontestable. Bravo à eux !
 
Esp' 7 11 - 3 Vadans 1
 
En déplacement à Gevry, notre équipe de D3, 4ème de poule pensait faire jeu égal. L'équipe hôtesse, légèrement supérieure sur le papier, a confirmé son avantage et la résistance engagée de nos espérantistes a été trop juste. Chaque protagoniste (Pascal, Raynald, Philippe D et Corine) emporte un simple et l'obtention d'un des deux doubles limite la casse. La 4ème place en cette fin de phase montre l'opiniâtreté qui les anime.
 
Gevry 4 9 - 5 Esp' 8
 
Deux 1ères places, une 2ème place, une 3ème place, une 4ème place et une 7ème place sont donc les résultats qui se sont dessinés pour cette fin de phase. Tous espèrent que la D1, 2ème de sa poule, monte en R4, permettant ainsi aux deux D2 de monter et que la 7ème place de notre équipe une ne sera pas préjudiciable.
Nous en saurons plus en début d'année 2018.
 
Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année en espérant vous voir au dîner du vendredi 15 décembre au préalable (tartiflette); inscrivez-vous rapidement, merci !
 
A l'année prochaine pour de nouvelles aventures d'émotions et défis pongistes.
 
Nadine

7ème et dernière journée de championnat par équipes

Bonjour,
 
Nous y sommes; la dernière journée de cette 1ère phase est déjà là. Elle nous livrera son verdict à l'issue du week end.
 
Philou et sa team n'ont d'autre choix que de l'emporter contre Roche ce dimanche pour envisager le maintien. Trop souvent défaits malgré la résistance constante, nos pongistes auront la rage pour éviter une destinée non méritée.
 
ESP' 1-Roche lez Beaupré 3, dimanche 10 décembre, à 14h00 à la salle. Philou, Aurel, Fab' et Isa vous attendent et espèrent que vos encouragements les aideront
 
Toujours 1ers de leur poule, Pierre et son équipe entendent bien finaliser leur suprématie sur la poule par une dernière victoire. Champlitte, avec de superbes adversaires, sera l'occasion pour le groupe soudé de passer encore un moment convivial en se faisant simplement plaisir.
 
ESP' 2-Champlitte 1, samedi 9 décembre, à 16h00 à la salle. Venez nombreux les encourager !
 
Ca y est ! Toujours 2èmes ex-aequo avec Mont sous Vaudrey, Franck et cie partent affronter cette talentueuse équipe sur ses terres. Motivés mais méfiants, les co-équipiers du cap'tain essaieront de se dépasser, conscients que la marche est haute mais qu'elle peut être franchie.
 
Mont sous Vaudrey 2-ESP' 5, samedi 9 décembre, à 14h30 à Mont sous Vaudrey
 
La montée est au bout de cette dernière rencontre pour la D2 des adultes. Dimitri, Jean-Paul, Marc et Jean M accueillent une équipe de PTT Dole, accessible pour nos imbattables joueurs, assurément. Verdict vendredi en fin de soirée.
 
ESP' 6-PTT Dole 4, vendredi 8 décembre, à 20h30 à la salle
 
Tout comme la D2 des expérimentés adultes, celle des djeun's n'est plus qu'à une rencontre de cette si méritée 1ère place. Adrien, Val et Alexis accueillent Yan dans le groupe pour un partage d'émotions sportivement conviviales. Vadans devra s'accrocher pour marquer quelques points.
 
ESP' 7-Vadans 1, vendredi 8 décembre, à 20h30 à la salle. Les deux D2 comptent sur votre présence, les sourires satisfaits devraient clore cette belle soirée
 
La D3, installée en milieu de poule, s'en va défier Gevry. Pascal, Raynald, Philippe D et Corine n'imaginent pas ne pas idéalement terminer la phase par la réussite à l'extérieur pour maintenir cette place honorable de la funny team.
 
Gevry 4-ESP' 8, vendredi 8 décembre, à 21h00 à Gevry
 
N'hésitez pas à passer un moment à la salle, 4 de nos équipes jouent à domicile avant la trêve de fin d'année.
 
Je profite de ce message pour vous rappeler que le dîner de fin d'année est prévu vendredi 15 décembre, à 20h à l'ESP'. Les inscriptions sont à compléter sur la feuille affichée dans le couloir entre la salle et le vestiaire ou par retour de mél (ja.riffard->laposte.net). Pour les motivés des cuisines et les chefs en herbe, il est possible d'apporter une entrée ou un dessert à partager.
 
Nadine

6ème journée de championnat par équipe, résultats

Bonjour,
 
La 6ème journée de championnat par équipe a été parfaite pour nos 3 équipes leaders de leur poule respective (R3, D2 adultes et D2 djeun's), satisfaisante pour la D1 et cruelle pour les R2 et D3.
 
La marche à franchir à Mouchard risquait d'être haute. Elle l'a été en effet. Les forces trop inégales sur le papier se sont confirmées à la table. Seuls Fab' et Isa décrochent 2 points chacun, qui sont 2 perfs. Tout match gagné pour un espérantiste en était nécessairement une. Tout le club espère un possible maintien lors de la dernière rencontre, contre une vaillante équipe de Roche lez Beaupré. Le soutien des spectateurs à domicile pourrait transcender nos pongistes en danger.
 
Mouchard 1 10-4 ESP' 1
 
La victoire était attendue lors du déplacement à Port Vaivre. Mission accomplie pour le groupe soudé; les sans-fautes de Laurent et Bastien (dont 2 perfs chacun) sont renforcés par le parcours réussi de Pierre avec 2 victoires et l'obtention d'un double qui scelle le score. Dans 15 jours, la montée sera a priori entérinée lors de la réception de Champlitte.
 
Port Vaivre 2 5-9 ESP' 2
 
En cas de victoire contre Mouchard, la D1 de Franck pouvait envisager jouer lors de la dernière rencontre de la phase la 2ème place contre Mont sous Vaudrey. Contre une équipe modeste, le groupe soudé et sérieux empoche une victoire large. Seul un double échappe à nos espérantistes. Rendez-vous est pris dans 15 jours, chez le 2ème ex-aequo.
 
ESP' 5 13-1 Mouchard 3
 
Dimitri et ses co-équipiers, en déplacement à Dole, n'envisageaient d'autre résultat qu'une nouvelle victoire. Les sans-fautes de Jean R et Marc (dont 2 perfs pour ce dernier) et le parcours sérieux de Dimitri et Virginie ont été parfaits par l'obtention des 2 doubles. La dernière rencontre le we des 9 et 10 décembre sera celle de la montée pour nos adultes, toujours motivés et enthousiastes.
 
MJC Dole 2-12 ESP' 6
 
Bertrand et consorts partaient confiants à Censeau affronter une équipe modeste. Sans-fautes de Bertrand et Valentin (dont 2 perfs pour ce dernier), bon parcours d'Alexis et Hippolyte conjugués à l'acquisition des 2 doubles concrétisent une victoire sans appel. La 1ère place se matérialisera lors de la dernière rencontre contre Vadans dans 15 jours.
 
Censeau 1 3-11 ESP' 7
 
La rencontre contre Mont sous Vaudrey a été fort cruelle pour notre D3 pourtant motivée et avec un remplaçant de dernière minute en la personne de Raynald. La jeunesse fougueuse et quelque peu impatiente des 3 jeunes de l'équipe adverse aura eu raison de nos adultes malheureusement dépassés.Philippe D limite la correction mais la bonne humeur et les sourires ont ponctué la rencontre lors du réconfort final autour de la table dans le vestiaire. La 4ème place est toujours de rigueur.
 
ESP' 8 1-13 Mont sous Vaudrey 6
 
Le dénouement de cette première phase est prévu le we des 9 et 10 décembre pour nos équipes. Les deux régionales et les deux D2 auront besoin de votre soutien pour entériner les montées sérieusement envisagées et pour supporter notre équipe une, très menacée.
 

Soyons présents au maximum dans notre salle
 
 
Bonne semaine
 
Nadine

6ème journée de championnat, programme

Bonsoir,
 
La fin de phase se profile et il ne reste que 2 journées de championnat pour nos équipes engagées.
Voici le programme de l'avant-dernière journée.
 
L'heure est grave pour notre équipe une. En délicatesse au classement et avec deux dernières rencontres bien compliquées, la perspective d'un maintien est très incertaine. Le déplacement à Mouchard de Philou et ses co-équipiers livrera une première réponse dimanche en fin
d'après-midi. Tout le groupe jouera crânement sa chance, mis au pied du mur.
 
Mouchard 1 - ESP' 1, dimanche 26 novembre, 14h00, à Mouchard
 
La R3 de Pierre et consorts se déplace à Port Vaivre avec pour unique objectif la victoire contre une équipe logiquement accessible. Et dans un second temps, assurer le goal average avant d'affronter Champlitte en dernière journée est également dans les esprits de chacun. Claude, Bastien et Laurent seront prêts dans la quête de cette 6ème victoire consécutive qui confortera la 1ère place indéniable.
 
Port Vaivre 2 - ESP' 2, dimanche 26 novembre, 14h00, à Port Vaivre
 
Le challenge de la confrontation contre Mouchard sera pour Franck et cie de conserver une 2ème place ex-aequo avec Mont sous Vaudrey pour espérer jouer cette 2ème place lors de la toute dernière journée. La victoire est de fait indispensable contre des Muscadiens capables de renforcer leur groupe de joueurs 'jokers'.
 
ESP' 5 - Mouchard 3, vendredi 24 novembre, à 20h30, à la salle. Venez nombreux les encourager !
 
La team de Dimitri et Marc se déplace à la MJC de Dole, équipe largement à sa portée. Avec Virginie et Jean R qui viennent pallier les absences des titulaires, nul doute que le résultat sera encore à l'avantage de nos valeureux espérantistes.
 
MJC Dole 1 - ESP' 6, dimanche 26 novembre, 14h30, à Dole
 
Toujours 1ère de sa poule, notre young team s'en va affronter une équipe de Censeau, dernière de la poule. Les habitués Valentin et Alexis accueillent dans le groupe Hippolyte, motivé pour montrer ses talents à la table. Bertrand, le fidèle coach et élément essentiel emmène cette joyeuse équipe. La montée, après une prévisible nouvelle victoire, sera tout près ensuite.
 
Censeau 1 - ESP' 7, samedi 25 novembre, 14h30, à Censeau
 
La D3, solidement ancrée en milieu de poule, accueille Mont sous Vaudrey 6 samedi matin à 9h30. Nos girls Corine et Anita seront secondées de Philippe D et Pascal, tous bien décidés à engranger une victoire contre une équipe une place devant celle du club au classement.
 
ESP' 8 - Mont sous Vaudrey 6, samedi 25 novembre, à 9h30, à la salle. Venez nombreux les encourager !
 
Profitez si cela vous dit de la météo peu clémente prévue pour passer un moment apprécié à la salle et pour voir du beau jeu; et rendez-vous en début de semaine, pour les résultats du we pongiste.
 
Bonne fin de semaine à toutes et tous
 
Nadine
 

equ_1.JPG
1.png5.png4.png2.png3.png6.png5.png
Aujourd'hui236
Hier382
Cette semaine2026
Ce mois4460
Total1542365

Qui est connecté

2
Connecté

samedi 19 janvier 2019 18:10