Espé Lons  tennis de Table

7ème et dernière journée de championnat par équipes

Bonjour,
 
Nous y sommes; la dernière journée de cette 1ère phase est déjà là. Elle nous livrera son verdict à l'issue du week end.
 
Philou et sa team n'ont d'autre choix que de l'emporter contre Roche ce dimanche pour envisager le maintien. Trop souvent défaits malgré la résistance constante, nos pongistes auront la rage pour éviter une destinée non méritée.
 
ESP' 1-Roche lez Beaupré 3, dimanche 10 décembre, à 14h00 à la salle. Philou, Aurel, Fab' et Isa vous attendent et espèrent que vos encouragements les aideront
 
Toujours 1ers de leur poule, Pierre et son équipe entendent bien finaliser leur suprématie sur la poule par une dernière victoire. Champlitte, avec de superbes adversaires, sera l'occasion pour le groupe soudé de passer encore un moment convivial en se faisant simplement plaisir.
 
ESP' 2-Champlitte 1, samedi 9 décembre, à 16h00 à la salle. Venez nombreux les encourager !
 
Ca y est ! Toujours 2èmes ex-aequo avec Mont sous Vaudrey, Franck et cie partent affronter cette talentueuse équipe sur ses terres. Motivés mais méfiants, les co-équipiers du cap'tain essaieront de se dépasser, conscients que la marche est haute mais qu'elle peut être franchie.
 
Mont sous Vaudrey 2-ESP' 5, samedi 9 décembre, à 14h30 à Mont sous Vaudrey
 
La montée est au bout de cette dernière rencontre pour la D2 des adultes. Dimitri, Jean-Paul, Marc et Jean M accueillent une équipe de PTT Dole, accessible pour nos imbattables joueurs, assurément. Verdict vendredi en fin de soirée.
 
ESP' 6-PTT Dole 4, vendredi 8 décembre, à 20h30 à la salle
 
Tout comme la D2 des expérimentés adultes, celle des djeun's n'est plus qu'à une rencontre de cette si méritée 1ère place. Adrien, Val et Alexis accueillent Yan dans le groupe pour un partage d'émotions sportivement conviviales. Vadans devra s'accrocher pour marquer quelques points.
 
ESP' 7-Vadans 1, vendredi 8 décembre, à 20h30 à la salle. Les deux D2 comptent sur votre présence, les sourires satisfaits devraient clore cette belle soirée
 
La D3, installée en milieu de poule, s'en va défier Gevry. Pascal, Raynald, Philippe D et Corine n'imaginent pas ne pas idéalement terminer la phase par la réussite à l'extérieur pour maintenir cette place honorable de la funny team.
 
Gevry 4-ESP' 8, vendredi 8 décembre, à 21h00 à Gevry
 
N'hésitez pas à passer un moment à la salle, 4 de nos équipes jouent à domicile avant la trêve de fin d'année.
 
Je profite de ce message pour vous rappeler que le dîner de fin d'année est prévu vendredi 15 décembre, à 20h à l'ESP'. Les inscriptions sont à compléter sur la feuille affichée dans le couloir entre la salle et le vestiaire ou par retour de mél (ja.riffard->laposte.net). Pour les motivés des cuisines et les chefs en herbe, il est possible d'apporter une entrée ou un dessert à partager.
 
Nadine

6ème journée de championnat par équipe, résultats

Bonjour,
 
La 6ème journée de championnat par équipe a été parfaite pour nos 3 équipes leaders de leur poule respective (R3, D2 adultes et D2 djeun's), satisfaisante pour la D1 et cruelle pour les R2 et D3.
 
La marche à franchir à Mouchard risquait d'être haute. Elle l'a été en effet. Les forces trop inégales sur le papier se sont confirmées à la table. Seuls Fab' et Isa décrochent 2 points chacun, qui sont 2 perfs. Tout match gagné pour un espérantiste en était nécessairement une. Tout le club espère un possible maintien lors de la dernière rencontre, contre une vaillante équipe de Roche lez Beaupré. Le soutien des spectateurs à domicile pourrait transcender nos pongistes en danger.
 
Mouchard 1 10-4 ESP' 1
 
La victoire était attendue lors du déplacement à Port Vaivre. Mission accomplie pour le groupe soudé; les sans-fautes de Laurent et Bastien (dont 2 perfs chacun) sont renforcés par le parcours réussi de Pierre avec 2 victoires et l'obtention d'un double qui scelle le score. Dans 15 jours, la montée sera a priori entérinée lors de la réception de Champlitte.
 
Port Vaivre 2 5-9 ESP' 2
 
En cas de victoire contre Mouchard, la D1 de Franck pouvait envisager jouer lors de la dernière rencontre de la phase la 2ème place contre Mont sous Vaudrey. Contre une équipe modeste, le groupe soudé et sérieux empoche une victoire large. Seul un double échappe à nos espérantistes. Rendez-vous est pris dans 15 jours, chez le 2ème ex-aequo.
 
ESP' 5 13-1 Mouchard 3
 
Dimitri et ses co-équipiers, en déplacement à Dole, n'envisageaient d'autre résultat qu'une nouvelle victoire. Les sans-fautes de Jean R et Marc (dont 2 perfs pour ce dernier) et le parcours sérieux de Dimitri et Virginie ont été parfaits par l'obtention des 2 doubles. La dernière rencontre le we des 9 et 10 décembre sera celle de la montée pour nos adultes, toujours motivés et enthousiastes.
 
MJC Dole 2-12 ESP' 6
 
Bertrand et consorts partaient confiants à Censeau affronter une équipe modeste. Sans-fautes de Bertrand et Valentin (dont 2 perfs pour ce dernier), bon parcours d'Alexis et Hippolyte conjugués à l'acquisition des 2 doubles concrétisent une victoire sans appel. La 1ère place se matérialisera lors de la dernière rencontre contre Vadans dans 15 jours.
 
Censeau 1 3-11 ESP' 7
 
La rencontre contre Mont sous Vaudrey a été fort cruelle pour notre D3 pourtant motivée et avec un remplaçant de dernière minute en la personne de Raynald. La jeunesse fougueuse et quelque peu impatiente des 3 jeunes de l'équipe adverse aura eu raison de nos adultes malheureusement dépassés.Philippe D limite la correction mais la bonne humeur et les sourires ont ponctué la rencontre lors du réconfort final autour de la table dans le vestiaire. La 4ème place est toujours de rigueur.
 
ESP' 8 1-13 Mont sous Vaudrey 6
 
Le dénouement de cette première phase est prévu le we des 9 et 10 décembre pour nos équipes. Les deux régionales et les deux D2 auront besoin de votre soutien pour entériner les montées sérieusement envisagées et pour supporter notre équipe une, très menacée.
 

Soyons présents au maximum dans notre salle
 
 
Bonne semaine
 
Nadine

6ème journée de championnat, programme

Bonsoir,
 
La fin de phase se profile et il ne reste que 2 journées de championnat pour nos équipes engagées.
Voici le programme de l'avant-dernière journée.
 
L'heure est grave pour notre équipe une. En délicatesse au classement et avec deux dernières rencontres bien compliquées, la perspective d'un maintien est très incertaine. Le déplacement à Mouchard de Philou et ses co-équipiers livrera une première réponse dimanche en fin
d'après-midi. Tout le groupe jouera crânement sa chance, mis au pied du mur.
 
Mouchard 1 - ESP' 1, dimanche 26 novembre, 14h00, à Mouchard
 
La R3 de Pierre et consorts se déplace à Port Vaivre avec pour unique objectif la victoire contre une équipe logiquement accessible. Et dans un second temps, assurer le goal average avant d'affronter Champlitte en dernière journée est également dans les esprits de chacun. Claude, Bastien et Laurent seront prêts dans la quête de cette 6ème victoire consécutive qui confortera la 1ère place indéniable.
 
Port Vaivre 2 - ESP' 2, dimanche 26 novembre, 14h00, à Port Vaivre
 
Le challenge de la confrontation contre Mouchard sera pour Franck et cie de conserver une 2ème place ex-aequo avec Mont sous Vaudrey pour espérer jouer cette 2ème place lors de la toute dernière journée. La victoire est de fait indispensable contre des Muscadiens capables de renforcer leur groupe de joueurs 'jokers'.
 
ESP' 5 - Mouchard 3, vendredi 24 novembre, à 20h30, à la salle. Venez nombreux les encourager !
 
La team de Dimitri et Marc se déplace à la MJC de Dole, équipe largement à sa portée. Avec Virginie et Jean R qui viennent pallier les absences des titulaires, nul doute que le résultat sera encore à l'avantage de nos valeureux espérantistes.
 
MJC Dole 1 - ESP' 6, dimanche 26 novembre, 14h30, à Dole
 
Toujours 1ère de sa poule, notre young team s'en va affronter une équipe de Censeau, dernière de la poule. Les habitués Valentin et Alexis accueillent dans le groupe Hippolyte, motivé pour montrer ses talents à la table. Bertrand, le fidèle coach et élément essentiel emmène cette joyeuse équipe. La montée, après une prévisible nouvelle victoire, sera tout près ensuite.
 
Censeau 1 - ESP' 7, samedi 25 novembre, 14h30, à Censeau
 
La D3, solidement ancrée en milieu de poule, accueille Mont sous Vaudrey 6 samedi matin à 9h30. Nos girls Corine et Anita seront secondées de Philippe D et Pascal, tous bien décidés à engranger une victoire contre une équipe une place devant celle du club au classement.
 
ESP' 8 - Mont sous Vaudrey 6, samedi 25 novembre, à 9h30, à la salle. Venez nombreux les encourager !
 
Profitez si cela vous dit de la météo peu clémente prévue pour passer un moment apprécié à la salle et pour voir du beau jeu; et rendez-vous en début de semaine, pour les résultats du we pongiste.
 
Bonne fin de semaine à toutes et tous
 
Nadine
 

5ème journée de championnat, résultats

Bonjour à toutes et tous,
 
La phase est désormais bien avancée et l'avenir de nos équipes se dessine doucement, serein pour certaines, plus incertain et inquiétant pour l'une d'entre elles.
 
Faire jeu égal avec Vesoul semblait bien compliqué pour nos valeureux joueurs qui s'inclinent à domicile 4-10. La fin de phase se révélera décisive, étant entendu que les deux dernières rencontres ne feront pas partie des plus simples. Croire en leur chance (et en un coup du sort heureux ?) en ne baissant pas les bras est leur objectif. La motivation et la bonne volonté suffiront-elles ? nous le saurons en décembre.
 
Esp' 1 4-10 Vesoul 2
 
Bastien, Claude, Laurent et Victor attendaient St Ferjeux, équipe sérieuse, de pied ferme. La victoire 9-5 n'en est que plus belle puisqu'elle conforte la 1ère place de la strong team. Tous participent au succès, Victor réalise le sans-fautes avec deux perfs (dont une sur un 15), sous les yeux de Pierre, venu encourager et coacher ses acolytes. La montée n'est plus qu'à deux échéances désormais. Verdict dimanche 10 décembre.
 
Esp' 2 9-5 St Ferjeux 2
 
Le déplacement de cap'tain Franck et son équipe pouvait être périlleux. Renforcée d'un solide Bertrand et fort d'un Franck parfait également, l'équipe ramène une victoire à laquelle Jean et Nadine auront participé, malgré le double haletant concédé à la belle. La 2ème place derrière Bletterans entre l'ESP' et Mont sous Vaudrey pourrait se décider en toute fin de phase, avec la confrontation des deux clubs, en cas de victoire contre Mouchard le week end à venir.
 
Longchaumois 2 3-11 Esp' 5
 
La première rencontre de D2 ce samedi n'a pas été décevante avec un suspense prenant. La ténacité de nos 4 adultes motivés est récompensée d'une victoire 8-6, marquée par les 3 perfs de Jean M. Le double gagné aura encore démontré l'intérêt à apporter à cet exercice ardu.
Toujours 1ers à l'issue de cette 5ème journée, la montée en D1 se rapproche de plus en plus.
 
Esp' 6 8-6 Mont sous Vaudrey 3
 
Les jeunes espéraient imiter leurs talentueux aînés. Au terme d'un suspense haletant, Adrien réalise sa perf' du jour sur un 9 et ramène le précieux 8ème point, à la belle, synonyme de victoire qui délivre nos 4 jeunes impliqués. A noter le sans-fautes d'Alexis dont une perf' sur le 9, et le bon comportement de Valentin et Adrien (2 victoires dont 1 perf' pour chacun).
Toujours premiers uniques de leur poule, notre jeune groupe voit également la montée au bout du parcours en décembre.
 
Esp' 7 8-6 ALL 2
 
Pascal comptait comme Philippe D, Raynald et Corine faire bonne figure à Asnans. Encouragés et coachés par le fidèle Philippe G, nos pongistes reviennent heureux avec une victoire qui les confortent à une bonne 4ème place. Philippe D réalise le sans-fautes, Corine et Pascal engrangent 2 victoires (dont une perf' pour chacun), Raynald remporte son premier match lors de cette 2ème prestation en championnat et les doubles sont remportés.
 
Asnans 7 4-10 Esp' 8
 
 
La prochaine journée se déroule dès le week end à venir. Rendez-vous donc vendredi pour l'annonce des rencontres attendues par tous.
 
Bonne semaine à vous toutes et tous !
 
Nadine

Garanti sans virus. www.avast.com

5ème rencontre de championnat

Bonjour à toutes et tous,
 
Nous sommes déjà à la cinquième journée de championnat ce we des 18 et 19 novembre.
 
En voici le programme
 
Philou et ses co-équipiers reçoivent à la salle une équipe de Vesoul première de sa poule. Tous bien conscients de la difficulté de la tâche, Isa, Aurel, et Fab ont bien cependant l'intention d'aller dans le sens de leur capitaine pour limiter les dégâts. Décrocher le nul serait satisfaisant, vu la qualité de jeu des adversaires. Et nous serons derrière eux, de près ou de loin.
 
Vesoul 2 - ESP' 1, dimanche 19 novembre, 14h00, à la salle
 
Toujours 1ers ex-aequo de leur poule, Victor et ses acolytes espèrent démontrer à St Ferjeux la solidité et les ambitions de la team. Bastien, Claude et Laurent seront prêts à montrer leur talent devant les spectateurs attendus nombreux.
 
ESP' 2 - St Ferjeux 2, dimanche 19 novembre, 14h00, à la salle
 
Troisième désormais derrière Bletterans et Mont sous Vaudrey, la D1 entame un déplacement sérieux à Longchaumois. Le renfort de Bertrand ce dimanche sera certainement bienvenu pour cap'tain Franck, et rassurera Jean et Nadine.
 
Longchaumois 2 - ESP' 5, dimanche 19 novembre, 14h00, à Longchaumois
 
L'équipe D2 adultes, toujours bien vissée à la première place qu'elle ne compte nullement abandonner d'ici la fin de la phase, reçoit Mont sous Vaudrey ce samedi à la salle.
La combativité de nos ex-loisirs n'étant plus à démontrer, tout le club attend encore une victoire vécue à domicile. Jean-Paul, Marc, Dimitri et Jean M vous attendent.
 
ESP' 6 - Mont sous Vaudrey 3, samedi 18 novembre, 14h30, à la salle
 
L'équipe D2 djeun's accueille quant à elle l'ALL. Adrien, Alexis, Valentin et Elio comptent poursuivre leur phase en restant invaincus ce we et conforter leur première place méritée et synonyme de montée à l'issue de la phase.
 
ESP' 7 - ALL 2, samedi 18 novembre, 17h00, à la salle
 
La D3 se déplace à Asnans en configuration plus masculine cette fois. Raynald, Philippe D et Pascal seront secondés par Corine, bien décidée comme ses comparses à ramener une victoire pour asseoir une place en milieu de poule.
 
Asnans 7 - ESP' 8, samedi 18 novembre, 13h00, à Asnans
 
Quatre rencontres se déroulent à domicile; n'hésitez donc pas à passer un moment encourager et soutenir de vos présence et voix nos pongistes engagés si cela vous dit.
 
Au plaisir de vous voir à la salle !
 
Sportivement vôtre
 
Nadine

Garanti sans virus. www.avast.com

equ_1.JPG
1.png5.png3.png2.png2.png3.png1.png
Aujourd'hui140
Hier280
Cette semaine1273
Ce mois2294
Total1532231

Qui est connecté

2
Connecté

samedi 17 novembre 2018 10:30