Espé Lons  tennis de Table

4ème rencontre de championnat, résultats

Bonjour,
 
La 4ème journée de championnat a livré ses résultats, au bout de l'espoir et du suspense pour certaines rencontres.
 
Vous en trouverez ci-dessous les résultats
 
L'équipe une recevait Torpes (dont la salle n'était pas disponible), équipe n'ayant pas perdu un match. Au regard de la résistance des locaux et des 2 perfs d'Isa, le score final semble sévère, d'autant plus que plusieurs matchs ont mal tourné alors qu'ils étaient en faveur des espérantistes sur les premiers sets. Les adversaires étaient certes supérieurs sur le papier, mais la défaite est cruelle; la réussite n'a pas été au rendez-vous.
La fin de phase sera compliquée avec trois grosses équipes à affronter encore jusqu'à décembre. Mais il faut encore croire dans le potentiel de la team.
 
Torpes 1 9-5 ESP' 1
 
 
En déplacement à Sochaux, Pierre et ses joueurs partaient affronter une équipe sérieuse mais à leur portée. Le suspense est resté complet jusqu'aux doubles avec un score égal de 5-5 obtenu grâce à la sauveuse Valou, avant que le sans-fautes en simple en fin de rencontre ne laisse aucune chance aux locaux. Laurent réalise le sans-fautes (dont une perf à 14), Valou perfe sur un 14 également et Victor finalise le résultat final.
L'équipe reste 1ère ex-aequo à l'issue de cette mi-phase.
 
Sochaux 2 5-9 ESP' 2
 
 
Un faux pas de la D1 face à Asnans aurait été fâcheux pour le maintien en haut de tableau de poule. La rencontre a donc été abordée avec sérieux et le score final de 14-0, intraitable sur le papier, ne reflète pas nécessairement la résistance et l'opiniâtreté des jeunes adversaires du soir, qui n'ont en rien démérité. A noter les perfs de Jacques et Nadine sur Eric (11), le leader d'Asnans.
Le soirée s'est bien poursuivie par une 3ème mi-temps conviviale avec cette équipe fair-play et très agréable en tous points.
 
ESP' 5 14-0 Asnans 5
 
 
L'équipe de Dimitri s'attendait à une résistance supérieure contre l'ALL, mais le talent inhérent à la team, toujours présent, aura encore parlé. Nos expérimentés adultes reviennent avec une 4ème victoire consécutive 11-3, un parcours parfait pour Jean-Paul (dont deux perfs), et 2 perfs tant pour Jean M que Dimitri et Marc.
La 1ère place est plus que jamais méritée et songer désormais à la montée en D1 est plus que réaliste. A suivre !
 
ALL 3 3-11 ESP' 6
 
 
La D2 des djeun's partait la rage au ventre pour son déplacement à Morez. Et en revient avec une 4ème victoire consécutive sur un score sans appel de 11-3. Les sans-fautes de Valentin et Adrien sont renforcés par les victoires de Bertrand et Alexis et l'obtention du double parfait le score.
La D2 peut envisager comme les adultes la montée en D1.
 
Morez 4 3-11 ESP' 7
 
 
Nos drôles de dames et Raynald recevaient une solide équipe de Mont sous Vaudrey. Le suspense aura été permanent, le score serré jusqu'à la déception finale malgré l'espoir nourri par nos pongistes (et les spectateurs). Le parcours sans-fautes de Virginie, tant en simple qu'en double n'aura pas suffi et le groupe s'incline 6-8. A noter les bons débuts de Raynald, tout neuf en compétition, même si cela ne se traduit pas cette fois-ci par une victoire.
 
ESP' 8 6-8 Mont sous Vaudrey 5
 
 
Les deux D2 encore premières, la R3 première ex-aequo et la D1 deuxième derrière Bletterans sont les équipes les plus en verve à ce jour, mais la R2 et la D3 auront à coeur de se maintenir d'ici la fin de phase, pour le soulagement de tous.
 
Bonne semaine à vous toutes et tous et rendez-vous le we des 18 et 19 novembre pour la suite des aventures pongistes du club.
 
Sportivement vôtre
 
Nadine
 

4ème rencontre de championnat par équipes

Bonjour,
 
Ce week end, nous sommes déjà à mi-phase avec la 4ème journée de championnat.
 
L'équipe une, qui devait se déplacer à Torpes, recevra finalement à la salle ce dimanche. L'ambition de nos valeureux pongistes Philou, Isa, Fab' et Aurel' sera encore cette fois d'accrocher une équipe solide sur le papier, tout comme l'était l'Isle sur le Doubs il y a quinze jours.
 
Torpes 1 - ESP' 1, dimanche 5 novembre, 14h00, à la salle
 
La R3 de Pierre, forte de ses 3 victoires consécutives, entend bien ramener une nouvelle victoire de Sochaux.Laurent, Bastien et Valou, motivés comme jamais, auront à coeur de suivre les pas de cap'tain Pierre. La série victorieuse doit se poursuivre; toute l'ESP' souhaite ce dénouement.
 
Sochaux 2 - ESP' 2, dimanche 5 novembre, 14h00, à Sochaux
 
Franck et ses hommes accueilleront quant à eux la talentueuse équipe de jeunes d'Asnans, menée par Eric. Jacques et Nadine feront en sorte d'éviter tout faux préjudiciable, tout comme Thierry, qui complète le groupe.
 
ESP' 5 - Asnans 5, vendredi 3 novembre, 20h00, à la salle
 
La D2 des adultes, toujours première de sa poule, effectue un déplacement de quelques centaines de mètres pour se mesurer à l'ALL, renforcée de recrues de Vercia. L'affrontement pourrait cette fois se révéler plus serré et plus incertain pour Dimitri, Jean-Paul, Marc et
Jean M. Mais l'ensemble du club espère une fin heureuse vendredi en fin de soirée.
 
ALL 3 - ESP' 6, vendredi 3 novembre, 20h30, à l'ALL
 
La D2 des djeun's, elle aussi 1ère de sa poule, part défier Morez sur ses terres. Notre jeune garde composée d'Alexis, Adrien et Valentin, toujours enthousiastes, aura encore la forte volonté d'enchaîner une nouvelle victoire acquise avec sérieux. Bertrand guidera nos jeunes pousses.
 
Morez 4 - ESP' 7, samedi 4 novembre, 15h30, à Morez
 
La D3, bien placée, reçoit Mont sous Vaudrey 5. Anita, Corine et Virginie, confiantes et audacieuses, seront secondées pour sa première en compétition par un Raynald bien décidé à surprendre les adversaires du jour.
 
ESP' 8 - Mont sous Vaudrey 5, samedi 4 novembre, 14h00, à la salle
 
Nous souhaitons une bonne rencontre à nos équipes et espérons quelques spectateurs pour soutenir les pongistes engagés à la salle.
Le 5ème homme est toujours un atout à domicile.
 
Bonne fin de semaine à toutes et tous
 
Nadine

3ème journée de championnat, résultats

Bonjour,
 
Ce week end se déroulait déjà la 3ème journée de championnat pour nos équipes.
 
En voici les résultats
 
L'équipe 1, menée par Philou, engageait un déplacement qu'elle savait périlleux contre une équipe supérieure sur le papier. C'est donc avec une gnaque certaine qu'ils ont abordé la rencontre. Le 5-5 après les doubles laissait augurer une fin à suspense. Quand la bonne nouvelle est enfin tombée ! Forts de leurs 8 matchs remportés (dont les deux doubles, qui ont été bienvenus) dont 3 perfs, nos rebelles ont fait mentir la logique du papier.
 
PPC L'ISLOIS 6-8 ESP' 1
 
Le parcours sans fautes de la R3 pouvait se poursuivre lors du déplacement à Gevry. Claude, Laurent, Bastien et Victor n'envisageaient pas d'autre issue que la victoire obtenue dans la difficulté après des matchs acharnés. Axel et François auront été les pongistes de Gevry qui auront le plus fait souffrir nos guerriers. Les matchs gagnés par nos joueurs (et particulièrement un des deux doubles, toujours importants dans une rencontre) permettent d'ores et déjà de rester tout en haut de tableau, 1er ex-aequo. A noter encore une perf' de notre jeune Victor.
 
Gevry 2 6-8 ESP' 2
 
Les forces en présence étaient fort inégales vendredi soir pour la venue de Vercia, équipe modeste de la poule de D1. Le score de 14-0, sévère, reflète la supériorité es espérantistes face à des adversaires toutefois présents sur tous les points. Voilà une victoire qui permet au groupe soudé de demeurer en haut de tableau.
 
ESP' 5 14-0 Vercia 1
 
Continuant sur leur belle lancée, nos adultes aguerris de D2 (poule A) n'ont laissé aucune chance à Longchaumois et ont emporté une 3ème victoire consécutive remportée 12-2. Seuls 2 points ont échappé à la team. La phase peut être envisagée désormais avec toute la sérénité nécessaire à une possible montée en D1, 1er au classement après 3 journées de championnat.
 
ESP' 6 12-2 Longchaumois 3
 
Les actuels premiers du classement de D2 (poule B) recevaient Longchaumois eux aussi samedi après-midi. La 1ère place est toujours de rigueur, suite à la large victoire 10-4, les sans-fautes d'Adrien et de Bertrand en simple, et l'obtention d'un des deux doubles. Le déplacement prévu à Morez début novembre devra confirmer cette première partie de phase idéale.
 
ESP' 7 10-4 Lonchaumois 4
 
La déplacement à Mouchard de la D3 tôt samedi était redouté mais jouable. Grâce à un parcours sans fautes de Virginie, une bonne prestation de Corine et le gain des deux doubles, le résultat se matérialise par un nul satisfaisant contre une équipe plus forte.
 
Mouchard 4 7-7 ESP' 8
 
 
Le bilan du week end est le meilleur des trois premières journées; tous les espérantistes sont ravis et prêts pour l'échéance suivante début novembre.
Les deux D2, intraitables, sont premières ainsi que la R3, 1ère ex-aequo.
 
Bonne semaine à vous tous et n'oubliez pas le prochain rendez-vous, ce samedi 28 octobre à la salle, pour le Challenge Lulu, notre tournoi amical interne, un nouveau moment sportivement convivial en perspective.
 
Nadine

3ème journée championnat

Bonjour à toutes et tous,
 
Après une pause le week end passé, le championnat par équipes reprend dès ce vendredi.
 
 
L'équipe 1 se déplace à L'Isle sur le Doubs. Isa, Aurel, Fab' et Philou n'ont pas d'autre idée que de revenir avec la victoire en poche pour remonter en haut de classement avant le déplacement à Torpes début novembre. Les Doubistes n'ont qu'à bien se tenir !
 
PPC L'ISLOIS 1-ESP' 1, dimanche 22 octobre, 14h00 à L'Isle sur le Doubs
 
La R3, qui se déplace à Gevry, compte bien assurer une 3ème victoire consécutive, synonyme donc de maintien dans un premier temps, même si l'objectif ultime sera la montée au niveau supérieur contre deux grosses équipes motivées que sont St Ferjeux et Champlitte. Nos pongistes Claude, Laurent, Bastien, enthousiastes devant le duel jurasso-jurassien à venir accueilleront avec bienveillance le retour en équipe du premier de R2 en -18 ans le week end dernier au critérium, Victor.
 
Gevry 2-ESP' 2, samedi 21 octobre, 14h00 à Gevry
 
Le début de phase, à ce jour logique, devrait se poursuivre par une nouvelle victoire pour la D1; c'est du moins ce que cap'tain du soir Jacques attendra de ses co-équipiers. Avec détermination, Jérôme M, Thierry et Nadine accueilleront avec plaisir Vercia à la salle.
 
ESP' 5-Vercia 1, vendredi 20 octobre, 20h00, à la salle
 
L'équipe alignée en D2 "seniors" pour accueillir Longchaumois a fière allure. Dimitri cède sa place mais gageons que Jean-Paul, Jean M, Marc et Jérôme B défendront les couleurs du club devant les spectateurs présents afin de conserver et leur invincibilité et leur première place de la poule A, bien méritée.
 
ESP' 6-Longchaumois 3, vendredi 20 octobre, 20h30, à la salle
 
Quant à la 2ème équipe de D2, qui accueille elle aussi une équipe chaumerande, la motivation est toujours dans les têtes. Bien décidés à conforter leur première place au classement, Adrien, Valentin et Elio (le podium du 1er tour de critérium départemental en -15 ans le week end passé) devraient poursuivre sur leur lancée, attentifs aux judicieux conseils de Bertrand.
 
ESP' 7-Longchaumois 4, samedi 21 octobre, 14h30 à la salle
 
Les équipes de départementales vous espèrent nombreux à la salle, pour, croyons-le, de nouvelles belles victoires ...
 
Une fois n'est pas coutume : l'équipe qui part affronter Mouchard sera principalement féminine : Anita, Corine et Virginie ne rateront pas le rendez-vous. Pascal viendra prêter main forte à ces 'drôles de dames' et tous envisagent une nouvelle victoire.
 
Mouchard 4-ESP' 8, samedi 21 octobre, 9h30 à Mouchard (c'est tôt pour un week end, mais quand on aime !)
 
 
Bon courage et bonne chance à nos équipes, n'oubliez pas de passer un moment à la salle si le coeur vous en dit; la météo pourrait bien s'y prêter ...
 
 
Sportivement vôtre
 
 
Nadine
 
 
 
 

Critérium fédéral tour n°1

 
Bonjour à toutes et tous,
 
Ce we, un certain nombre de nos espérantistes participaient au critérium fédéral (départementale, régionale, nationale); en voici les résultats :
 
DEPARTEMENTALE :
 
- 11 ANS :
Pas moins de 6 de nos plus jeunes figuraient dans ce tableau
3. ESTEBAN Rojas
4. FABRICE Monnoyeur
5. REMI Menelot
6. VICTOR Bertinato
8. ETIENNE Perrey
9. TITOUAN Joliclerc
 
- 13 ANS :
3. MATHIEU Ducret
4. CHARLES Andriolo
 
- 15 ANS :
Podium complet espérantiste, duels fratricides entre amis !
1. ADRIEN Riffard (montée en régionale)
2. VALENTIN Bourgeois
3. ELIO Lufiacre
7. YAN Callier
 
- 18 ANS :
3. HIPPOLYTE Eiser
6. LUCAS Beche
7. DAMIEN Burgeod
 
MESSIEURS + 18 ANS :
1. JEROME Mignot, pourtant non favori sur le papier ... montée en régionale assurée; bravo à lui !
 
 
REGIONALE :
 
R 3 SENIOR FC :
5. PIERRE Gros
 
- 18 ANS R2 FC :
1. VICTOR Vermeire : Assume son statut et part se frotter aux meilleurs de Bourgogne-Franche-Comté en R1 BOFC
toujours calme et sûr de lui, sans s'énerver, le voilà encore qui confirme son niveau
 
NATIONALE 2 :
13. NADINE Badoux (redescente en régionale BFC dames), place logique (celle du papier exactement)
 
Le tour 2 est prévu dimanche 17 décembre; les espérantistes ont déjà hâte.
 
 

equ_1.JPG
1.png5.png3.png2.png2.png3.png1.png
Aujourd'hui140
Hier280
Cette semaine1273
Ce mois2294
Total1532231

Qui est connecté

2
Connecté

samedi 17 novembre 2018 10:32