Espé Lons  tennis de Table

2ème journée de championnat, résultats

Bonjour à tous,
 
Les résultats de la 2ème journée de championnat sont presque parfaits. Seule la D1 n'a rien pu faire contre son adversaire du week end.
 
La R2 de Philou, revancharde après la défaite infligée à Asnans, s'est parfaitement comportée contre une tenace équipe de Belfort, même quand les joueurs étaient menés momentanément. Tous ont contribué à cette victoire méritée, contre plus forts sur le papier. A noter les
sans-fautes de Fab et Aurel, chacun réalisant une perf'. Isa (2 perfs), Philou (1 perf) et le double Isa-Aurel finalisent le résultat.
Esp' 1 10-4 Belfort 4
 
 
La R3 de Pierre n'a pas tremblé face à Arbouans. Déterminés et solides, Pierre et Laurent réalisent un sans-fautes (double compris), Laurent réalisant une perf'. Bastien et Valou ne laissent qu'un match en simple contre le même adversaire, particulièrement coriace et s'inclinent également en double.
Esp' 2 11-3 Arbouans 1
 
Le déplacement de la D1 de Franck se révélait plus que périlleux et quasi joué d'avance, la différence de niveaux étant trop importante. Marche trop haute, il n'y aura pas eu miracle. Quelques sets auront tout de même été crânement pris aux "amidversaires" du jour. Franck, Jacques et Benoît ramènent chacun un point sur l'ex-espérantiste David, Nadine échoue tout à fait logiquement contre les 3 plus forts (en prenant un set à Flo et Gaët). Cette rencontre sera celle qui aura été a priori la plus compliquée jusqu'à la fin de la phase.
Un grand merci aux quelques espérantistes qui sont passés dans l'après-midi.
Bletterans 1 11-3 Esp' 5
 
 
Dimitri et ses co-équipiers, confiants avant leur affrontement à Asnans vendredi soir, comptaient sur une rencontre plus palpitante que celle du week end dernier. Menant 7-1 avant les doubles, nos talentueux pongistes ont sérieusement finalisé le duel pour un résultat définitif de 12-2 et un sans-fautes de Jean-Paul et Dimitri. La jeune Clara Jacquier confirme son indéniable progression en limitant la victoire des espérantistes de ses deux points réalisés.
Asnans 6 2-12 Esp' 6
 
Après la première victoire obtenue vendredi dernier, Adrien et consorts espéraient poursuivre sur cette belle lancée. Le résultat est probant, 2 points seulement échappant à notre équipe sérieuse et appliquée. A noter les sans-fautes de Bertrand et Alexis et les défaites logiques mais tout à fait honorables sur le mieux classé d'Andelot Sirod.
Esp' 7 12-2 Andelot Sirod 3
 
En D3 enfin, Anita et Corine, revenues dans la team, avaient l'ambition de ramener un bon résultat de MJC Dole. Epaulées de Philippe D et Pascal (tout près du sans-fautes) et encouragées par Philippe G, supporter de toujours, elles engrangent une victoire 9-5 sur les Dolois. Nous noterons au passage la prestation parfaite d'Anita, qui réalise le sans-fautes. Fort de cette 2ème victoire consécutive, le groupe peut envisager la suite de la saison avec sérénité, 1er de sa poule.
MJC Dole 2 5-9 Esp' 8
 
Les R3, R2 (djeun's et adultes) ainsi que la D3 prennent une première place à la différence de matchs; à elles de poursuivre dès le week end des 21 et 22 octobre. Nous les suivrons, assurément !
 
Nadine
 
 

2ème journée de championnat

Bonjour à toutes et tous,
 
Après la belle entame lors de la première journée de championnat, le week end à venir accueille la nouvelle journée tant attendue pour confirmer les bons débuts de nos équipes.
 
 
Philou et ses co-équipiers, échaudés par une équipe trop forte le week end dernier, auront à coeur, pour la réception de Belfort de montrer que ce n'était qu'un accroc logique dans le parcours. Aurélien, motivé comme jamais, vient rejoindre la team à la place de Claude cette fois-ci. Tous sont bien déterminés à engranger leur première victoire pour rester dans le haut de tableau.
 
Esp' 1-ASM Belfort 4, dimanche 8 octobre, 14h00 à la salle
 
 
Après la victoire obtenue contre Vézelois dimanche dernier, Pierre et consorts, ambitieux, espèrent confirmer dès ce deuxième affrontement. Franck, qui joue cette fois pour la D1 se voit remplacé par Valentine; de retour dans le championnat, pour la plus grande joie de tous.
 
 
Esp' 2-TT Arbouans 1, dimanche 8 octobre, 14h00 à la salle
 
Venez nombreux soutenir nos 2 équipes à domicile !
 
 
 
 
Le choc Bletterans 1-Esp' 5 ! La D1 de cap'tain Franck, première à l'issue de la première journée, va avoir fort à faire face à cette brillante équipe de Bletterans, composée d'ex-espérantistes. Avec Nadine et Franck qui réintègrent le groupe, le défi sera de se défendre au mieux et d'éviter un score fleuve pour Bletterans. Aucun n'a envie d'essuyer un sérieux revers, et surtout pas Benoît, warrior dans l'âme. Tout match gagné à l'extérieur ce dimanche sera une performance.
 
Bletterans TT 1-Esp' 5, dimanche 8 octobre, 14h00 à Bletterans
 
 
 
La D2 de Dimitri compte confirmer la victoire de la 1ère journée, lors de son déplacement à Asnans. Nul doute que les joueurs compteront sur une résistance autre que celle de la dernière journée. Résistance certes mais un nouveau résultat en faveur des espérantistes à la fin de la rencontre. Jérôme B palliera l'absence de Jean M. Verdict vendredi soir, en fin de soirée
 
Asnans 6-Esp' 6, vendredi 6 octobre, à 21h00 à Asnans
 
 
Nos vaillants jeunes de l'équipe 7 veulent poursuivre la phase telle qu'elle a commencé vendredi dernier à Conliège, par une nouvelle victoire. Bertrand, leader incontesté de l'équipe encouragera encore cette fois ses co-équipiers et les soutiendra de ses précieux conseils entre chaque set.
 
Esp' 7-Andelot Sirod 3, samedi 7 octobre, à 15h00, à la salle, les joueurs vous attendent ...
 
 
Philippe G accompagne notre valeureuse équipe de D3 à Dole, pour encourager et voir une nouvelle victoire, cette fois à l'extérieur. Outre Pascal et Philippe D, heureux de leur résultat de la semaine passée, Anita et Corine (qui reprennent) complèteront la funny team.
 
MJC Dole 2-Esp' 8, samedi 7 octobre, à 14h00 à Dole
 
 
Bon week end sportif à toutes et tous, sportez-vous bien et n'oubliez pas de passer un moment à la salle si vous en avez l'occasion; vous êtes les bienvenus ...
 
 
Nadine

Pose ta casquette, prends ta raquette !

Rangées les casquettes
Remisées les tongs
Il est temps désormais de reprendre la raquette
Pour une nouvelle saison de ping pong
 
Nos équipes sont fin prêtes
A se dépasser
Et ont toutes en tête
De figurer parmi les premiers
 
Trêve de plaisanterie, vous le savez, la première journée de championnat par équipes démarre le we des 30 septembre/1er octobre.
Suite au message de Jacques, notre responsable de section, je vous remercie donc de me communiquer (pour chaque journée de championnat) dès que les rencontres sont planifiées les dates, horaires, et lieux de rencontres par sms ou mél et dans la mesure du possible le jeudi ou le vendredi précédant le we (composition d'équipe également si possible).
 
Bonne saison à tous, faites-vous plaisir
 
 
Top départ !
 
Ce we des 30 septembre et 1er octobre débute la saison 2017/2018 avec la première rencontre pour nos 6 équipes.
 
En voici le programme :
 
- Notre équipe 1, en régionale 2, se déplace dimanche après-midi chez nos amis d'Asnans. Nos valeureux promus auront à coeur de bien figurer lors de ce premier affrontement jurasso-jurassien. Isa (Isabelle), Fab' (Fabien) et Claude, menés par coach Philou, sont fin prêts à en découdre.
Asnans TT 1-ESP 1, dimanche 1er octobre, 14h00 à Asnans
 
- L'équipe 2, en régionale 3, se déplacera quant à elle à Vézelois. Pierre, capitaine, comptera sur la détermination de Bastien, Laurent et Benoît pour ramener une victoire du Territoire de Belfort.
Vézelois 1-ESP 2, dimanche 1er octobre, 14h00 à Vézelois
 
- L'équipe 5, maintenue de justesse en avril en D1 (merci encore aux renforts Bertrand et Laurent), recevra Septmoncel, équipe qu'elle avait battue sur la toute dernière journée de championnat. Jacques, Titi (Thierry) et Jérôme seconderont cap'tain Franck, tous bien résolus à assurer ce premier match.
ESP 5-SEPTMONCEL 1, vendredi 29 septembre, 20h00, à l'ESP'; venez nombreux, les spectateurs sont toujours appréciés
 
- L'équipe 6, dite "des adultes" accueillera Vercia. Le tenace Dimitri espère la même réussite que la saison passée avec la montée en D2 en janvier. Jean-Paul, Marc et Jean M vont tâcher de compliquer la venue de l'adversaire du jour pour cet affrontement amical.
ESP 6-VERCIA 2, samedi 30 septembre, 14h00, dans notre salle; venez nombreux !
 
- Conliège recevra notre ambitieuse équipe 7, la D2 dite des "djeun's", coachée par l'expérimenté Bertrand V. Nul doute que nos jeunes pousses Valentin, Adrien et Alexis montreront leur progrès face au club voisin sur les conseils de Bertrand.
Conliège 1-ESP 7, vendredi 29 septembre, 20h00, à Conliège
 
- L'équipe 8, en D3, recevra Conliège. Il va de soi que l'équipe espère que ce deuxième derby local du we entre Conliège et l'ESP tournera à son avantage. Gageons que Pascal, Philippe D et Baptiste souhaiteront démontrer leur évolution des derniers mois, dans la bonne humeur qui les caractérise, sous la houlette d'une Virginie enthousiaste et déterminée.
ESP 8-Conliège 2, samedi 30, 14h00, à l'ESP'
 
Tous nos encouragements à nos équipes engagées pour cette première étape.
N'hésitez pas si vous souhaitez passer un bon moment sportif et convivial dans le we à vous rendre à la salle encourager nos équipes de votre présence précieuse.
Tous les spectateurs, familles, amis, pongistes ou non sont bienvenus.
 
Au plaisir de vous y croiser éventuellement
 
Sportivement vôtre
 
Nadine
 
 

Championnats du Jura

Ce week-end à Mouchard se sont déroulés les championnats du Jura !

Voici ci dessous les résultats de nos joueurs engagés.

En cadets doublé Lédonien avec la première et deuxième place pour Victor Vermeire et Valentin Bourgeois !! Bravo à eux !

Pour sa première compétition, Mathieu Ducret décroche le titre en -11 ans !! Bravo à toi jeune champion
Juniors dames : 1ere Valentine Gascuel
Séniors dames : 1ere Valentine Gascuel (surclassée), Nadine Badoux (2e séniors), Claire Heimburger (3e séniors), 4e Corine Caritey
V1 dames : 1ere Nadine Badoux, 2e Corine Caritey
Juniors : 5e Pierre Michelin, 6e Pierre Aubert, 9e Hippolyte Eiser ! Le titre pour les 2 pierre en double
-15 garçons : 9e Yan Callier et Lucas Beche
-13 garçons : 3e Adrien Riffard, 6e Elio Lufiacre, 2e place en double pour les 2 engagés !
Séniors : 2e Radu Stelea, 3e Florent Baussay, 9e Gaetan Pommier, Claude Babel, 17e Laurent Gaudillat, Bastien Rufenacht. Pascal Menelot, Nicolas Lecocq, Jérôme Boireau et Thierry Verine ont été sortis en poule.
Radu et Claude décrochent l'argent en double.

V1 : 3e Franck Basset, 6e Thierry Verine, 9e Pascal Menelot
V3 : 5e Marc Guiral
Bilan de ces championnats :
15 médailles dont 5 titres ! un super résultat !
Bravo à vous !

Championnats de Franche-Comté Vétérans / Finales départementales par classement

Ce week-end deux compétitions étaient à l'affiche pour nos espérantistes :

Franche Comté Vétérans à Vauvillers : Nadine titrée, Philippe Occhilupo argenté

Notre joueur de l'équipe 2 a réalisé un très bon parcours samedi. Il termine 2e en Vétérans 2 ! Engagé également, Claude Babel termine au pied du podium (4e)

Chez les dames enfin, notre Nadine Badoux national s'est imposée dans sa catégorie. Elle est donc qualifiée pour les championnats de France vétérans qui auront lieu à Auch en avril.

 

Finales départementales par classement à Longchaumois : Franck Basset en leader

Franck Basset s'est imposé dans la catégorie H9-H10. De très bons résultats d'ensemble de nos joueurs engagés : Dimitri, Nicolas et Marc devraient être qualifiés pour la finale régionale.

Classements H 5-6-7-8

2

VERMEIRE Dimitri (577pts)

ESPERANCE LEDONIENNE

 

3

LECOCQ Nicolas (593pts)

ESPERANCE LEDONIENNE

 

4

NASO Yannick (597pts)

MJC DOLE

 

5

GUIRAL Marc (584pts)

ESPERANCE LEDONIENNE

 

6

PICARD Michel (703pts)

MJC DOLE

 

7

BARD Guillaume (543pts)

ESPERANCE LEDONIENNE

 

8

RE Valentin (550pts)

AS ENT SP ET LOISIRS GEVRY

 

9

ROLLE Guy (657pts)

CCSVA TENNIS DE TABLE

 

9

LEBAIL Bastien (500pts)

MJC DOLE

 

9

INGELAERE Clément (569pts)

ASPTT DOLE FOUCHERANS

 

9

BOURGEOIS Valentin (500pts)

ESPERANCE LEDONIENNE

 

10

BOILLOT Fabrice (575pts)

ASC LONGCHAUMOIS

 

En H11-H12, Victor Vermeire termine à une belle 3 place. Il sera aussi qualifié à baume les dames aux finales régionales.

 

 

 

equ_1.JPG
1.png5.png3.png2.png2.png3.png5.png
Aujourd'hui144
Hier280
Cette semaine1277
Ce mois2298
Total1532235

Qui est connecté

1
Connecté

samedi 17 novembre 2018 10:47