Espé Lons  tennis de Table

journée 5 de championnat, résultats

Bonjour à toutes et tous,
 
La 5ème rencontre de championnat a livré ses résultats ce week end.
 
Equipe une (R3)
 
Le déplacement aux Auxons ne devait être théoriquement qu'une formalité. Le score large, les parcours parfaits d'Isabelle et Guillaume et la gain des 2 doubles prouvent que cela était bien le cas. L'équipe reste en course pour la 1ère place, au coude à coude avec Bletterans.
 
Les Auxons 2 4 - 10 Esp' 1
 
 
Equipe deux (R3)
 
Le sort s'acharne une fois encore sur l'équipe deux. L'équipe qui apparaissait accessible empêche le groupe de revenir avec la victoire tant attendue malgré les sans-fautes de Laurent et la bonne prestation de Pierre. Le maintien passera par 2 victoires sur les 2 dernières confrontations.
 
Chemaudin 1 8 - 6 Esp' 2
 
 
Equipe trois (R4)
 
Nullement effrayés par l'équipe de Gevry supérieure sur le papier, la R4 ramène un probant succès sur le plus petit des écarts. Les parcours parfaits des Riffard père et fils (2 perfs pour chacun dont sur 11 et 12 pour Adrien), la perf' de Dimitri sur 9, appelé de dernière minute, et l'obtention du double des adultes entérinent une 2ème place méritée vu l'implication de chacun.
 
Gevry 2 6 - 8 Esp' 3
Equipe quatre (D1)
 
La rencontre contre l'équipe d'Asnans, renforcée d'un 11 ce samedi pouvait tourner à la correction pour nos espérantistes. C'était sans compter sur la volonté de bien figurer de Jean-Paul et "ses gars". Les deux doubles obtenus ajoutés aux 2 points de Jean-Paul et Nadine et de la précieuse réalisation de Jean permettent un match nul 7-7 non envisagé en début de rencontre, à 0-4. Toutes les victoires sont bien entendu des perfs.
 
Asnans 3 7 - 7 Esp' 4
 
 
Equipe cinq (D2)
 
L'équipe paritaire de Virginie évite le score fleuve craint face à une bien solide équipe de Morez. Les 2 points de Virginie, les points de Corine et Yan, les sets accrochés d'Hervé et le double des filles ont prouvé la détermination des 4 engagés qui se maintiennent à une belle 3ème place.
 
Esp' 5 5 - 9 Jura Morez 4
Equipe six (D3)
 
Gonflés à bloc après leur dernière rencontre remportée contre Vercia, la team partait avec de fortes vélléités de démontrer sa valeur. Les forces en présence semblaient égales mais ne l'étaient pas réellement vu le niveau d'un Bletteranois reprenant la compétition depuis peu. Les 2 victoires de Pascal et Baptiste, celles d'Anita et Dominique et le précieux double acquis scellent un match nul plus qu'honorable.
Nos joueurs n'auront pas démérité sur cette phase, terminée pour eux, puisque 2 équipes manquent dans cette poule.
 
Bletterans 3 7 - 7 Esp' 6
 
Nous nous retrouvons dès vendredi pour le programme de la 6ème journée de championnat.
 
Bonne semaine à toutes et tous d'ici là.
 
Nadine

troisième journée de championnat, résultats

Bonjour à toutes et tous,
 
Après 3 rencontres dans cette première phase, certaines équipes sont déjà en mesure d'espérer le maintien voire la montée au niveau supérieur.
 
Equipe une (R3)
 
L'équipe une se devait de continuer le parcours sans faille engagé depuis fin septembre. Avec le sérieux qui les caractérise, nos 4 espérantistes réalisent la rencontre que l'on attendait d'eux. Sans fautes et pour Isa et pour Guillaume, la perf' de Philou et l'obtention des deux doubles scellent le score sans appel. Le groupe reste en course pour une première place de poule.
 
Esp' 1 11 - 3 Châtenois les Forges 2
 
Equipe deux (R3)
 
Malgré la différence de niveaux entre les deux équipes, les Lédoniens ne se sont pas démontés et ont consciencieusement résisté. Le nul voire la victoire échappe de peu à Pierre et ses co-équipiers. A noter outre les 2 points et de Pierre et de Benoît la victoire de Pascal M, appelé de dernière minute, tout comme Thierry qui remporte le double avec Benoît. Le club les remercie pour leur implication.
 
Champlitte 1 8 - 6 Esp' 2
 
Equipe trois (R4)
 
Le dénouement de cette rencontre haletante n'aura été connu que lors du dernier affrontement entre Jacques et Brice. Bien près d'une courte victoire, adultes et jeunes ne peuvent cependant qu'être satisfaits de ce nul inattendu et entérinant une place en milieu de poule. Les 2 victoires de Bertrand et Adrien (qui sont deux perfs contre 11 et 14), les victoires de Jacques et Valentin et l'obtention d'un double prouvent la cohésion d'équipe de ce groupe intergénérationnel.
 
Esp' 3 7 - 7 Mouchard 2
 
Equipe quatre (D1) exempt
 
Equipe cinq (D2)
 
La logique a certes été respectée ce samedi, mais les nombreux spectateurs auront remarqué la résistance indéniable des participants. Les victoires de Virginie, Corine et Jérôme, du méritant double féminin qui s'est défait du double costaud des hommes bletteranois et l'enthousiasme de Yan ont plu aux présents.
 
Esp' 5 4 - 10 Bletterans 2
 
Equipe six (D3)
 
La défaite à Morez était prévisible mais la team, soudée comme à son habitude, a quelque peu limité la correction, laissant cependant échapper quelques points dommageables pour l'équipe. Le retour de Pascal est réussi avec une victoire et le double partagé avec Philippe D. Par ailleurs, le club remercie encore le remplacement au pied levé d'Anita par Julien, toujours prêt à jouer.
 
Morez 5 10 - 4 Esp' 6
 
Une victoire, trois défaites, un nul ponctuent cette journée de championnat qui aura au moins eu le mérite de montrer la solidarité inter-équipes au sein du club avec des remplacements acceptés dans la dernière semaine précédant le week end, voire la veille de rencontres.
 
Rendez-vous vendredi 9 novembre pour le programme de la 4ème journée de championnat.
 
Sportivement vôtre
 
Nadine

Challenge Lulu

Bonjour à vous amis pongistes,
 
Comme chaque année, l'Esp' TT organise samedi 17 novembre 2018 son challenge Lulu, en souvenir du premier entraîneur du club, Jean-Luc.
 
Nous vous attendons à 13h30 pour les inscriptions, avec début prévu pour 14h00.
 
Ce moment de partage est toujours apprécié et se déroule dans la bonne humeur générale, l'essentiel étant dans la compétition purement amicale entre tous, enfants, ados, et adultes, garçons, messieurs, filles, dames; la jeunesse peut affronter les plus expérimentés et cela est un de ces instants de convivialité intergénérationnel toujours réjouissants.
 
Tableau unique, par handicap avec des petites récompenses pour enfants et jeunes; nous aimerions les voir nombreux venir défier les pongistes plus âgés.
 
A l'issue de l'effort, un réconfort est proposé avec une tartiflette maison préparée par nos chefs espérantistes (10 €).
 
Nous vous remercions par avance de prévenir par retour de mel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) dans la mesure du possible au plus tard jeudi 15 novembre si vous pensez participer à ce dîner pour clôturer cet après-midi sportif.
 
Au plaisir de vous accueillir à l'Esp', 80 rue de l'Espérance ce samedi 17 novembre.
 
 
Sportivement vôtre
 
 
Le bureau de l'Esp' TT"

championnat par équipe, journée 2 (programme)

Bonjour à toutes et tous,
 
Dès ce week end des 6 et 7 octobre se déroulera la 2ème journée de championnat par équipes. Vous trouverez le programme des réjouissances ci-dessous.
 
Equipe 1 (R3)
 
Après une première victoire prometteuse à domicile face à Bavans dimanche dernier, Philou & co partent affronter Thise, équipe a priori accessible. Ce sera la première pour Guillaume sous nos couleurs.
Nous lui souhaitons de bons débuts et comptons sur lui.
Isa et Aurel complèteront ce groupe talentueux.
 
Thise 1 - Esp' 1, dimanche 7 octobre, 14h00, à Thise
 
Equipe 2 (R3)
 
Pierre et ses co-équipiers, échaudés lors du déplacement à Belfort, auront à coeur de se rattraper sur cette 2ème rencontre. La marche semble accessible et la victoire cette fois escomptée par nos solides gaillards.
 
Ils vous attendent dimanche à la salle.
 
Esp' 2 - Gray 1, dimanche 7 octobre, 14h00, à la salle
 
Equipe 3 (R4)
 
Après un nul en première journée, cap'tain Jack entend bien cette fois ramener de Longchaumois la première victoire de la saison. Il faudra pour ce faire se comporter sérieusement, les forces en présence (sur le papier) n'étant pas forcément égales. A nos espérantistes (notamment nos deux jeunes) de faire mentir le classement du papier.
 
Longchaumois 1 - Esp' 3, dimanche 7 octobre, 14h00 à Longchaumois
 
Equipe 4 (D1)
 
Le groupe de Marc se déplace à Conliège ce vendredi soir. L'occasion de revenir avec la victoire est donc espérée. Les tenaces Dimitri et Jean M épauleront avec fierté leur capitaine contre une équipe théoriquement battable.
 
Conliège 1 - Esp' 4, vendredi 5 octobre, 20h15 à Conliège
 
Equipe 5 (D2)
 
Forts de leur victoire méritée à Asnans le week end dernier, Virginie et ses troupes reçoivent ce samedi Andelot Sirod 3. Les adversaires n'ayant pas joué la semaine dernière, nos joueuses/eurs devront se méfier et rester aussi combatifs qu'en 1ère journée.
 
Vous êtes attendus samedi après-midi à la salle
 
Esp' 5 - Andelot Sirod 3, samedi 6 octobre, 14h00 à la salle
 
Equipe 6 (D3)
 
La première défaite la semaine dernière n'a nullement entamé le moral des happy pongistes, prêts à en découdre contre une équipe d'Andelot Sirod motivée. Malgré des niveaux compliqués chez l'adversaire, les espérantistes démontreront encore leur envie de vaincre tout en s'amusant.
La 3ème mi-temps promet d'être appréciée.
 
Pensez à passer vendredi soir
 
Esp' 6 - Andelot Sirod 4, vendredi 5 octobre, 20h30 à la salle
 
Les joueurs seront heureux de vous voir un moment à la salle, vendredi soir, samedi et dimanche après-midis.
N'hésitez pas !!
 
 
A lundi pour les résultats de cette journée
 
 
Nadine

1ère journée de championnat par équipes, résultats

Bonjour,

La 1ère journée de championnat a livré ses résultats.

Equipe 1 (R3)

 

L'équipe une voulait absolument assurer une première victoire en accueillant Bavans à la salle. Le contrat est parfaitement rempli avec les sans-fautes de Radu et Aurélien, les 2 points d'Isa et Philou, le tout complété des 2 doubles remportés également. Voici un excellent début de saison pour notre 1ère équipe qui ira à Thise la prochaine fois.

Esp' 1 12 - 2 Bavans 1

Equipe 2 (R3)

Pierre partait affronter Belfort sur ses terres avec une composition d'équipe inédite de dernière minute. Les forces en présence étant inégales, le groupe lédonien s'incline et peut nourrir quelques regrets sur deux défaites à la belle. Laurent réalise une perf' prometteuse sur le 15 belfortain quand Nadine échoue de manière inadmissible à la belle contre le 12 alors qu'elle aurait tant aimé ramener un petit point à son équipe d'un jour. Pierre et ses co-équipiers auront à coeur de se rattraper contre Gray à domicile.

Belfort 5 10 - 4 Esp' 2

Equipe 3 (R4)

 

Jacques et Bertrand accueillaient dans l'équipe nos 2 pépites du pôle espoirs pour la réception de PTT Dole. Appliqués et résolus, Adrien (3 points) et Valentin (1 point) ne réalisent que des perfs. Les 2 victoires du fidèle Bertrand et l'obtention d'un double de la paire Jacques/Valentin finalisent un résultat nul, tout à fait honorable puisque Dole apparaissait supérieur sur le papier. La R4 se déplacera à Longchaumois le week end prochain.

Esp' 3 7 - 7 PTT Dole 2

Equipe 4 (D1)

L'équipe de Marc recevait Mouchard pour cette première rencontre. Malgré l'habituelle ténacité des espérantistes, la victoire n'est pas cette fois au rendez-vous mais il faut noter les 2 perfs de Jean-Paul et celle de Thierry qui augurent de la volonté affichée du groupe. La rencontre suivante se déroulera à Conliège le week end à venir.

Esp' 4 5 - 9 Mouchard 3

Equipe 5 (D2)

Virginie partait avec une équipe mixte prometteuse à Asnans. Si le début de la rencontre s'est avéré très serré, la team n'en était que plus motivée pour faire pencher la balance du bon côté. Ainsi, la victoire est obtenue avec sérieux et audace avec 2 perfs pour Hervé. Voilà un bon début de phase pour la D2. L'équipe recevra Andelot Sirod 3 la prochaine fois.

Asnans 4 5 - 9 Esp' 5

Equipe 6 (D3)

Philippe G emmenait son groupe à Conliège vendredi soir. Les 2 équipes, plutôt de valeur égale, ont animé une rencontre agréable mais que nos joueurs n'ont pu conclure avec la victoire. L'enthousiasme et la volonté de Julien, Baptiste et des 2 Philippe (D et G) n'y auront pas suffi. La prochaine rencontre contre Andelot Sirod 4 à domicile le week end des 6 et 7 octobre nous en révélera davantage.

Conliège 2 10 - 4 Esp' 6

 

Le week end de poursuite de championnat est bientôt là; rendez-vous jeudi ou vendredi pour le programme des réjouissances.

Bonne semaine d'ici là

Sportivement vôtre

Nadine