Espé Lons  tennis de Table

2ème journée de championnat, résultats

Bonjour à toutes et tous,
 
La 2ème journée de championnat qui s'est déroulée ce week-end des 6 et 7 octobre nous permet d'y voir plus clair dans cette phase.
 
 
Equipe 1 (R3)
 
Philou et compagnie partaient défier Thise sur ses terres ce dimanche. L'équipe adverse semblait accessible; le score de 11-3, sans appel avec les sans-fautes de Guillaume et Aurel, les points d'Isa et Philou le confirme. Pour parfaire le résultat, les 2 doubles sont obtenus avec panache. La phase commence sous des auspices des plus favorables.
 
Thise 1  3 - 11  Esp' 1
 
 
Equipe 2 (R3)
 
Benoît et consorts accueillaient Gray, équipe au niveau supérieur. Après une entame poussive, nos pongistes s'inclinent logiquement contre plus forts. Et Laurent et Claude réalise une perf' et le double Franck/Claude permet d'éviter un score fleuve.
Le déplacement à Champlitte en fin de mois sera encore un défi à relever pour le groupe.
 
Esp' 2   5 - 9  Gray 1
 
 
Equipe 3 (R4)
 
L'équipe de Jacques se déplaçait à Longchaumois pour cette 2ème rencontre. Malgré une faiblesse relative des Lédoniens face aux Chaumerands, la victoire est au bout de la confrontation jurasso-jurassienne avec un sans-fautes de Bertrand, 2 perfs d'Adrien et Valentin et un double Bertrand/Adrien fructueux. Nos jeunes démontrent jusqu'à maintenant qu'ils méritent bien leur place dans la cour des grands.
 
Longchaumois 1  5 - 9   Esp' 3
 
 
Equipe 4 (D1)
 
Revanchards après la défaite contre Mouchard, Marc et ses co-équipiers avaient à cœur de montrer copie plus réussie à Conliège. Il n'en est rien, 5 belles perdues dont 4 de peu laissent à nouveau les espérantistes avec la frustration d'une rencontre à portée malgré tout infructueuse. La phase s'annonce bien périlleuse; le groupe ne s'avoue cependant pas vaincu et devra aligner le plus fort possible face à Longchaumois en novembre.
 
Conliège 1 9 - 5 Esp' 4
 
 
Equipe 5 (D2)
 
Armées de leur succès sérieux à Asnans, Virginie et Corine comptaient bien poursuivre sur cette belle lancée. Les sans-fautes de Jérôme et Yan (dont 2 perfs pour Yan qui confirme sa bonne forme à chaque rencontre), la contribution de Virginie (1 perf' ) et le double obtenu entérinent le score final avant la 3ème mi-temps face à de sympathiques adversaires. L'aventure continue pour l'équipe mixte.
 
Esp' 5 9 - 5 Andelot Sirod 3
 
 
Equipe 6 (D3)
 
Anita et ses hommes ne manquaient pas de motivation pour la réception d'Andelot Sirod. Cela n'a cependant pas suffi, le niveau des adversaires se révélant légèrement supérieur. Le déplacement à Morez en fin de mois donnera l'occasion à la team de s'aguerrir.
 
Esp' 6 5 - 9 Andelot Sirod 4
 
A la fin du mois se tiendra la 3ème journée de championnat.
 
 
A bientôt
 
 
Nadine

Première journée de championnat, résultats

Bonjour à tous,
 
La première journée de championnat a été convaincante et ses résultats restent fortement encourageants pour la suite.
 
L'équipe 1 de Philou avait la lourde tâche de mener sa team à Asnans, pour un affrontement inégal, les adversaires du jour se révélant supérieur sur le papier. Malgré toute l'implication et la volonté engagées, le résultat final (attendu) est une victoire d'Asnans, les trois victoires espérantistes (Isa, Fab' et Claude) étant des perfs du coup. La table a confirmé la différence sur le papier, mais les forces étaient réellement trop inégales, nos pongistes n'ont pas démérité. Ils auront à cœur le we prochain de rectifier le tir face à Belfort, qui vient dans notre club.
Asnans 1  11-3  Esp' 1
 
L'équipe 2 de Pierre se déplaçait quant à elle à Vézelois, avec une composition d'équipe quelque peu modifiée; Franck n'ayant pas joué vendredi soir pour la D1 était du coup de la partie. Début poussif, avec un score de 3-5 avant les doubles, parfaitement récupéré ensuite avec les deux victoires à la belle en doubles; Pierre est ensuite tout près de la perf' sur un 15 à l'issue d'un gros match, très serré. Laurent, Franck, et Bastien assurent les 3 derniers points qui permettent de ramener de ce déplacement incertain une victoire nécessaire. A noter les deux points de Franck, dont une perf', tout comme Laurent. Belle entrée en matière de notre équipe 2.
Vézelois 1 6-8  Esp' 2
 
L'équipe 5, menée par coach Jacques s'est montrée sérieuse et appliquée, pour un départ apprécié. Les sans fautes de Benoît (appelé de dernière minute à la place de Franck), Jacques et Jérôme (avec 2 perfs pour ce dernier) ont permis de bien mener les débats. Le résultat final avec une victoire 12-2 satisfaisante a rassuré toute l'équipe avant l'affrontement amical à venir contre Bletterans.
Esp' 5 12-2 Septmoncel
La première rencontre pour l'équipe 6 (D2 des adultes), menée par Jean-Paul n'a posé aucune difficulté à nos sportifs expérimentés contre une équipe de jeunes pousses soutenues par l'unique adulte de Vercia. Le résultat, sans appel, est plus que justifié et logique, la différence de classement se confirmant autour de la table, même si nos hommes ont laissé jouer les jeunes adversaires. A noter que Jean M réalise l'unique perf' possible sur cette rencontre.
Esp' 6 14-0 Vercia
 
L'équipe des djeun's a eu un peu de mal à rentrer dans la rencontre à Conliège, Alexis et Valentin se révélant quelque peu tendus. Au final, le score ne s'en trouve pas pénalisé . A souligner le bon comportement d'Adrien, ambianceur de service, qui réalise cependant un sans fautes comme coach Bertrand. L'ambiance conviviale s'est poursuivie après la rencontre par la traditionnelle 3ème mi-temps, dont la bonne organisation revient à Conliège. Voici un début de parcours qui ravit toute l'équipe.
Conliège 1 4-10 Esp' 7
 
Après la victoire de la D2 la veille à Conliège, la D3 espérait prendre exemple et parvenir au même dénouement. Chacun y est allé de sa contribution, Virginie et Philippe D réalisant le sans fautes en simple, Baptiste et Pascal oeuvrant eux aussi efficacement contre une équipe de niveau équivalent. Seuls 3 matchs ont échappé à nos vaillants joueurs, parfois un peu trop persuadés que la victoire était déjà acquise. Ce deuxième derby Esp'-Conliège enchante le groupe soudé qui devra confirmer contre MJC DOLE 2 dès le we prochain.
Esp' 8 11-3 Conliège 2
 
Les 4 départementales et la R3 sont donc premières après cette première rencontre, ex-aequo avec les autres victorieux des différentes poules. La D2 des adultes, intraitable, prend la tête à la différence de matchs gagnés-perdus, ainsi que la D1. La prochaine journée sera vite là, elle débute vendredi 6 octobre (Asnans-ESP' en D2 "seniors", 21h00 à Asnans), en espérant vous voir à la salle, la D2 des djeun's et les 2 régionales jouant à domicile.
 
Bonne semaine à toutes et tous
 
Nadine

Résultats Deuxième journée du championnat

Bilan de la 2e journée : Avec 3 succès pour 5 défaites nos équipes ont souffert ce week-end..Petit récap
Régionale 1 : Un derby disputé
Face à nos voisins d'Asnans, notre équipe fanion s'est imposée 10-4. Gaëtan réalise un sans faute dont une perf sur Lionel Schlachter (17). A noter également la belle victoire d'Aurélien sur Emilien Jacquot (16).
Régionale 2 : Des regrets encore et encore
En recevant Belfort, une équipe largement supérieure sur le papier, l'équipe réserve savait la tâche difficile. Et pourtant nos Lédoniens allaient s'accrocher, tenant tête aux coriaces adversaires jusqu'au double (5-5) où derrière ils allaient s'imposer (8-6). Fabien Jaffeux réalise un sans faute avec 2 perfs à 17 et 15 ! Perfs également pour Philou (à 16) et Guillaume (à 15).
Régionale 4 : 2 succès
Nos deux équipes de R4 se sont imposées. L'équipe 3 s'impose chez les PTT Dole Foucherans 9-5. Belle perf de victor sur un 11. Le couple Aubert-Gascuel font un sans faute :)
L'autre formation s'impose sans frémir à la maison face aux Auxons (C) 13-1...félicitons Pierre Michelin pour avoir dépanné cette équipe malgré sa convalescence à la cheville.
D1 : une belle résistance
Opposé à notre voisin de l'ALL, Nadine et son équipe se sont bien battus.
Malgré deux perfs de Jacques Riffard sur un 10 et un 9, et celle de Franck Basset sur Fourny (12), notre équipe 5 s'incline 10-4. Les deux doubles ayant été perdus à la belle... il y a de quoi avoir des regrets...
D2 : Des points positifs pour l'avenir
Face à une équipe expérimentée de Censeau, nos jeunes pouces de la D2 se sont bien comportées en ne s'inclinant que 9-5. Deux points pour Alexis, et une perf pour Adrien Riffard sur un 7, bravo à lui.
D3 : 8-6...
Les deux formations de loisirs, qui évoluaient à domicile ce samedi, se sont inclinées toutes les 2 8-6 face aux PTT Dole Foucherans et Mont Sous Vaudrey.
Le sans faute de Nicolas Lecocq (face à Dole) et celui de Philippe Girardot (face à Mont) n'ont pas suffi pour faire gagner leurs équipes.

Week-end prochain place à la première journée d'indivs. Bonne semaine à vous,

Deuxième journée du championnat par équipes

Bonsoir à tous,

Ce week-end marquera la deuxième journée du championnat par équipes. Vous trouverez ci-dessous la liste des rencontres des 8 équipes engagées.

Régionale 1 : Un derby à enjeux
Notre équipe fanion se déplacera Samedi à 17 heures à Asnans. Après sa victoire face à Belfort, nous avons l'occasion de "presque" assurer le maintien. Je me déplacerai pour les supporter (je pourrai emmener 3 personnes pour ceux qui le souhaitent).
ASNANS VS ESP LONS match Samedi à 17h à ASNANS.

Régionale 2 : Relever la tête
Après une défaite inaugurale à Vesoul (9-5), Quentin et sa bande reçoivent une grosse formation de Belfort (C). Sur le papier les Lédoniens ne seront pas favoris. ON COMPTE SUR VOTRE PRÉSENCE pour les soutenir.
ESP LONS (B) VS Asm BELFORT (C), match dimanche à 14 heures à Lons.

Régionale 4 : Confirmer pour l'une, repartir de l'avant pour l'autre
Confirmer après sa victoire convaincante face à Mt Sous Vaudrey (B) 11-3, tel sera l'objectif de l'équipe 3 qui se déplacera aux PTT Dole Foucherans (C) dimanche à 15h. Pour l'autre équipe, ils recevront les Auxons (C) avec l'envie de rebondir après un revers difficile à Roche Lez Beaupré (8-6). ILS COMPTENT SUR VOUS
PTT DOLE FOUCHERANS VS ESP LONS (C) match Dimanche à 15h à Dole.
ESP LONS (D) VS LES AUXONS (C) match dimanche à 14 heures à domicile.


Départementale 1 : Continuer la belle aventure
Toujours dans l'euphorie de l'accession, notre équipe de D1 aura un court déplacement en occurrence. Devant jouer à domicile, Nadine et ses partenaires ont décidé de libérer la place dans notre salle pour aller chez l'adversaire de l'ALL. Un geste dont on ne peut que féliciter.
ALL VS ESP LONS (E) match dimanche à 14 heures aux anciens ateliers municipaux de Lons.

Départementale 2 : Retrouver la confiance
Après un premier revers, l'équipe jeune du club affrontera l'équipe de Censeau avec la motivation de glaner son premier succès de la saison.
ESP LONS (F) VS FR CENSEAU, match samedi à 14 heures à domicile.

Départementale 3 : Se faire plaisir
Les deux équipes de loisirs évolueront côte à côte ce samedi 14 heures à domicile en cohabitant avec la D2.
ESP LONS VS PTT DOLE FOUCHERANS (E) match samedi à 14 heures à domicile
ESP LONS VS MONT SOUS VAUDREY (G) match samedi à 14 heures à domicile

6ème journée de championnat par équipes

Ca se rapproche pour certain et ca s'éloigne pour d'autres.

L'équipe 1 n'ayant plus d'objectif à jouer fait match nul contre dole foucherans 7/7. 3pts de bertrand, 1 pts de gaetan, 2 pts de christophe et un double.

L'équipe 2 qui court apres son maintien s'incline contre feches 13/1, avec un pts de Claude.

Elle n'a plus son destin entre ses mains, mais peut espèrer le maintien s'ils gagnent contre port vaivre vesoul et que feche perd.

L'équipe 3 s'impose à torpes 13/01, Pierre Gros perde un match. Comme prévu, elle joura la montée le 12/04/15 à l'esp contre saint ferjeux.

L'équipe 4 sur d'accèder à la R3 s'impose contre Asnans beauvoisin 11/03 Jerémy 3 pts Pierre Michelin 3 pts Quentin 2 pts et Bertrand 2 pts, 1 doubles chacun.

L'équipe 5 remporte le derby face à ASPTT grand Lons et prend un peu d'air au classement 5ème. 2pts de Victor, 3 pts de Franck, 1pts de David et 2 pts de Thierry.

Mais rien n'est jouer pour le maintien. La dernière journée déterminera ceux qui descendent en D2.

L'équipe 6 s'incline 05/09 contre Mont sous vaudrey. Luc Burbaloff 2 pts, Alexis 2 pts et 1 double.

Dernière de la poule, il faut aller gagner à Dole foucherans et èspérer que Andelot sirop perde à Mouchard.

Sous-catégories

equ_1.JPG
1.png5.png4.png2.png3.png6.png7.png
Aujourd'hui238
Hier382
Cette semaine2028
Ce mois4462
Total1542367

Qui est connecté

1
Connecté

samedi 19 janvier 2019 18:58