Espé Lons  tennis de Table

Journée 4 de championnat, résultats

 
Bonjour à toutes et tous,
 
Vous trouverez ci-dessous les résultats de la 4ème journée de championnat par équipes.
 
 
Equipe une (R3)
 
Philou et ses co-équipiers ne comptaient pas laisser St Vit s'imposer dans notre salle. Le score sévère sans appel permet au groupe de se maintenir à la 1ère place ex-aequo avec Bletterans. Le déplacement aux Auxons devrait confirmer cette place.
 
Esp' 1 13 - 1 St Vit 1
 
 
Equipe deux (R3)
 
L'affrontement entre la team de Pierre et celle de Vauvillers était beaucoup trop inégal. Le résultat sévère ne reflète pas la résistance des espérantistes à la table qui entendent que le déplacement à Chemaudin sera moins cruel. L'équipe remercie la participation de Marc, appelé de dernière minute.
 
Esp' 2 1 - 13 Vauvillers 1
 
 
Equipe trois (R4)
 
Jacques et ses hommes se sont fait plaisir ce dimanche en s'imposant largement contre la sympathique équipe de Mont sous Vaudrey. Les parcours parfaits de Bertrand, Jacques et Adrien (dont 2 perfs) ajoutés au double des adultes  scellent une confortable 2ème place ex-aequo avec PTT Dole.
 
Esp' 3 10 - 4 Mont sous Vaudrey 2
 
 
Equipe quatre (D1)
 
Jean-Paul, tout comme ses co-équipiers, espérait arrêter la spirale de défaites pour ne pas rester à la triste dernière place de la poule. Après un scénario haletant qui aurait pu amener cette précieuse victoire, le groupe se contente d'un nul avec les 2 victoires de Jean-Paul et Jérôme et une nouvelle perf de Jean sur Eric (10). Le déplacement à Asnans en fin de mois sera compliqué, mais gageons que le résistance sera bien négociée.
 
Esp' 4 7 - 7 Longchaumois 2
 
 
Equipe cinq (D2)
 
La marche était trop haute ce vendredi pour nos courageux pongistes de D2. Les 3 points crânement obtenus sont des perfs pour Yan, Hervé et Pascal M. Le maintien est assuré avant la réception de la solide équipe de Morez, 2ème de poule à la fin du mois.
 
ALL 2 11 - 3 Esp' 5
 
 
Equipe 6 (D3)
 
C'est une première pour l'équipe 6 avec cette belle victoire, les sans-fautes de Philippe D et Pascal et la première victoire en double de Julien associé à Philippe. Il est possible que l'équipe réitère l'exploit contre Bletterans 3.
 
Esp' 6 9 - 5 Vercia 2
 
Nous nous retrouvons samedi à 13h30 à la salle pour le challenge Lulu. Pensez à prendre vos précautions, les gilets jaunes risquent de ralentir grandement la circulation autour de et à Lons.
 
Bonne semaine à toutes et tous
 
Nadine

journée 4 de championnat, programme

Bonjour à toutes et tous,
 
Ce week end se profile déjà la 4ème journée de championnat. En voici le programme.
 
Equipe une (R3)
 
L'équipe de Philou, 1ère ex aequo avec Bletterans 1 accueille St Vit à la salle ce dimanche. La bonne forme des pongistes du moment et l'équipe de St Vit plus faible sur le papier laissent augurer une issue encore favorable pour notre équipe première.
 
Esp' 1 - St Vit 1, dimanche 11 novembre, 14h00 à la salle
 
Equipe deux (R3)
 
Après 3 défaites consécutives, le sort du groupe de Pierre est bien incertain pour le maintien. Mais c'est sans compter sur la fierté et l'ambition qui animeront la team jusqu'à la fin de phase. L'adversaire qui présente une équipe solide ne pourra compter sur la résilience de nos espérantistes.
 
Esp' 2 - Vauvillers 1, dimanche 11 novembre, 14h00 à la salle
 
Equipe trois (R4)
 
L'équipe de Jacques reçoit Mont sous Vaudrey ce dimanche. Tous les protagonistes auront à coeur d'accrocher une victoire qui a fait défaut contre Mouchard dernièrement. Les 2 compositions sont plus ou moins de niveau équivalent mais l'ambition des jeunes n'est plus à prouver.
 
Esp' 3 - Mont sous Vaudrey 2, dimanche 11 novembre, 9h30 à la salle
 
Equipe quatre (D1)
 
Avec deux défaites et une journée sans rencontre (exempte), Jean-Paul et ses co équipiers n'ont d'autre choix que de résister face à Longchaumois pour inscrire enfin une première victoire dans la besace de la D1. Cela restera compliqué mais portés par les présents à la salle, ils devraient se montrer sous leur meilleur jour.
 
Esp' 4 - Longchaumois 2, samedi 10 novembre, 15h00 à la salle
 
Equipe cinq (D2)
 
Le mini déplacement de Pascal M et sa team à l'ALL se présente comme un défi à relever dans la mesure où l'ALL apparaît supérieure sur le papier. Mais Hervé, Yan et Corine espèrent bien aider leur capitaine d'un soir à ramener une victoire qui serait fort belle et synonyme de maintien assuré.
 
ALL 2 - Esp' 5, vendredi 9 novembre, 20h30 à l'ALL
 
Equipe six (D3)
 
La team de Pascal accueille ce vendredi Vercia. Si les forces en présence apparaissent déséquilibrées, nous pouvons faire confiance aux lédoniens pour prouver leur bonne volonté à la table et leur désir d'éviter une correction. L'ambiance de la 3ème mi-temps est assurée d'être chaleureuse comme habituellement.
 
Esp' 6 - Vercia 2, vendredi 9 novembre, 20h30 à la salle
 
Les D3, D1 et R3 et R4 vous espèrent nombreux vendredi soir, samedi après-midi et dimanche matin et après-midi.
Votre venue, votre présence et vos encouragements seront forcément bienvenus.
 
Sportivement vôtre
 
Bon week end à toutes et tous
 
Nadine

championnat par équipes, journée 3, programme

Bonjour à toutes et tous,
 
Voici que se profile déjà la 3ème journée de championnat pour nos équipes. Vous en trouverez ci-dessous le programme.
 
Equipe une (R3)
 
Philou & co reçoivent ce dimanche la sympathique équipe de Châtenois les Forges. Forts de leurs deux victoires larges sur les premiers adversaires, les joueurs tenteront de poursuivre sur cette lancée contre un groupe accessible.
Ils vous attendent dimanche après-midi à la salle. N'hésitez pas à venir les encourager.
 
Esp' 1 - Châtenois les Forges 2, dimanche 28 octobre, 14h00 à la salle
 
Equipe deux (R3)
 
Pierre et son groupe partent jouer à Champlitte. Malgré des forces en présence inégales, les espérantistes n'entendent pas baisser les bras devant l'adversaire. Chacun défendra sa chance crânement face aux adversaires.
 
Champlitte 1 - Esp' 2, dimanche 28 octobre, 14h00 à Champlitte
 
Equipe trois (R4)
 
Jacques et consorts accueillent Mouchard ce dimanche et devront prouver lors de cette rencontre que leur ambition et pugnacité sont intactes. Jacques et Bertrand pourront compter sur la jeune garde composée d'Adrien et Valentin pour porter haut les couleurs du club.
 
Esp' 3 - Mouchard 2, dimanche 28 octobre, 14h00 à la salle
 
Equipe 4 (D1) exempt
 
Equipe 5 (D2)
 
2 gars, 2 filles reçoivent ce samedi l'équipe 2 de Bletterans, largement favorite sur le papier. L'objectif restera d'éviter un score fleuve en faisant montre de la même ténacité qu'habituellement. La victoire relèverait de l'exploit; nous ne demandons qu'à le vivre, et en direct.
 
Esp' 5 - Bletterans 2, samedi 27 octobre, 17h00 à la salle
 
Equipe 6 (D3)
 
Cap'tain Anita emmène ses hommes à Morez. Les défaites de début de phase déjà oubliées, les 4 protagonistes entendent bien rivaliser avec l'équipe du Haut Jura, qui peut être gênée par nos "happy players". Pascal fera son grand retour parmi ses co-équipiers.
 
Morez 5 -  Esp' 6, dimanche 28 octobre 9h30 à Morez
 
Les rencontres du week end s'annoncent compliquées pour nos équipes mais tous les espérantistes, joueurs ou non, espèrent que certaines déjoueront les pronostics et la logique sportive. Avec votre soutien, ils auront à coeur de se dépasser.
 
Rendez-vous samedi 17h00 et dimanche 14h00 à la salle.
 
Bonne fin de semaine à toutes et tous
 
Sportivement vôtre
 
Nadine

Critérium fédéral, résultats de ce 1er tour (13 et 14 octobre 2018)

Bonjour à toutes et tous,
 
Ce week end se déroulait le critérium fédéral.
Vous trouverez ci-dessous les résultats.
 
Départementale :
 
- 11 ans
1er Rémi MENELOT (montée en régionale au tour suivant)
 
- 13 ans
3ème Esteban ROJAS
 
- 18 ans
1er Valentin BOURGEOIS (montée en régionale au tour suivant)
2ème Yan CALLIER
6ème Hippolyte EISER
8ème Lucas BECHE
 
+ 18 ans messieurs
1er Pierre GROS (montée en régionale au tour suivant)
 
Régionale
 
- 11 ans R1
6ème Victor BERTINATO
 
- 15 ans R1
7ème Adrien RIFFARD
 
+ 18 ans R2
1er Aurélien PERRAUD (montée en régionale 1 au tour suivant)
 
Nationale
 
+ 18 ans dames
11ème Nadine BADOUX
 
Les résultats montrent la volonté des pongistes espérantistes de défendre les couleurs du club. Nous les encourageons à poursuivre.
 
Nous nous retrouvons vendredi 26 pour le programme de la journée 3 de championnat.
 
Sportivement vôtre
 
Nadine

2ème journée de championnat, résultats

Bonjour à toutes et tous,
 
La 2ème journée de championnat qui s'est déroulée ce week-end des 6 et 7 octobre nous permet d'y voir plus clair dans cette phase.
 
 
Equipe 1 (R3)
 
Philou et compagnie partaient défier Thise sur ses terres ce dimanche. L'équipe adverse semblait accessible; le score de 11-3, sans appel avec les sans-fautes de Guillaume et Aurel, les points d'Isa et Philou le confirme. Pour parfaire le résultat, les 2 doubles sont obtenus avec panache. La phase commence sous des auspices des plus favorables.
 
Thise 1  3 - 11  Esp' 1
 
 
Equipe 2 (R3)
 
Benoît et consorts accueillaient Gray, équipe au niveau supérieur. Après une entame poussive, nos pongistes s'inclinent logiquement contre plus forts. Et Laurent et Claude réalise une perf' et le double Franck/Claude permet d'éviter un score fleuve.
Le déplacement à Champlitte en fin de mois sera encore un défi à relever pour le groupe.
 
Esp' 2   5 - 9  Gray 1
 
 
Equipe 3 (R4)
 
L'équipe de Jacques se déplaçait à Longchaumois pour cette 2ème rencontre. Malgré une faiblesse relative des Lédoniens face aux Chaumerands, la victoire est au bout de la confrontation jurasso-jurassienne avec un sans-fautes de Bertrand, 2 perfs d'Adrien et Valentin et un double Bertrand/Adrien fructueux. Nos jeunes démontrent jusqu'à maintenant qu'ils méritent bien leur place dans la cour des grands.
 
Longchaumois 1  5 - 9   Esp' 3
 
 
Equipe 4 (D1)
 
Revanchards après la défaite contre Mouchard, Marc et ses co-équipiers avaient à cœur de montrer copie plus réussie à Conliège. Il n'en est rien, 5 belles perdues dont 4 de peu laissent à nouveau les espérantistes avec la frustration d'une rencontre à portée malgré tout infructueuse. La phase s'annonce bien périlleuse; le groupe ne s'avoue cependant pas vaincu et devra aligner le plus fort possible face à Longchaumois en novembre.
 
Conliège 1 9 - 5 Esp' 4
 
 
Equipe 5 (D2)
 
Armées de leur succès sérieux à Asnans, Virginie et Corine comptaient bien poursuivre sur cette belle lancée. Les sans-fautes de Jérôme et Yan (dont 2 perfs pour Yan qui confirme sa bonne forme à chaque rencontre), la contribution de Virginie (1 perf' ) et le double obtenu entérinent le score final avant la 3ème mi-temps face à de sympathiques adversaires. L'aventure continue pour l'équipe mixte.
 
Esp' 5 9 - 5 Andelot Sirod 3
 
 
Equipe 6 (D3)
 
Anita et ses hommes ne manquaient pas de motivation pour la réception d'Andelot Sirod. Cela n'a cependant pas suffi, le niveau des adversaires se révélant légèrement supérieur. Le déplacement à Morez en fin de mois donnera l'occasion à la team de s'aguerrir.
 
Esp' 6 5 - 9 Andelot Sirod 4
 
A la fin du mois se tiendra la 3ème journée de championnat.
 
 
A bientôt
 
 
Nadine

Sous-catégories