Espé Lons  tennis de Table

7ème journée de championnat, résultats

Bonjour à toutes et tous,
 
Voilà, c'est fini. La phase s'est achevée ce dimanche et les classements sont désormais scellés.
Equipe une (R3)
 
La 1ère place se jouait contre le 1er ex-aequo, Bletterans. A l'issue d'un scénario haletant, les 2 équipes restant au coude à coude pendant toute la rencontre, la victoire bascule côté Bletterans, sur le plus petit des écarts. La rencontre bien qu'éprouvante a ravi spectateurs belleteranois et espérantistes. Notre groupe éhcoue de très peu pour accéder au niveau supérieur mais vous donne rendez-vous dès janvier pour une nouvelle aventure.
 
Bletterans 1 8 - 6 Esp' 1
 
Equipe deux (R3)
 
Seule la victoire à Lure pouvait assurer le maintien attendu. Malgré un parcours parfait de Pierre en simple (avec 1 perf) et une forte implication des espérantistes, la défaite sur le plus petit des écarts condamnent ainsi l'équipe à la relégation au niveau inférieur.
Nous les retrouverons dès le 20 janvier.
 
Lure 1 8 - 6 Esp' 2
Equipe trois (R4)
 
Jacques et ses 'jeunes' comptaient prouver que la 2ème place derrière Mouchard était plus que méritée au regard du parcours sur la phase. Seuls 2 points échappent au groupe soudé et les jeunes Adrien et Valentin réalisent 3 perfs encore samedi. Franck qui reprenait la raquette fait le sans-fautes (avec 1 perf). Deuxième place méritée derrière Mouchard !
 
ALL Lons 2 - 12 Esp'3
 
Equipe quatre (D1)
 
Marc et ses co-équipiers ne pouvaient envisager que la victoire à Dole, pour mieux terminer la phase qu'elle n'avait commencé. Contrat rempli avec des prestations encourageantes des 4 joueurs et l'obtention sérieuse des 2 doubles qui entérinent une 3ème place ex-aequo avec Mouchard avec la même différence de matchs gagnés/perdus.
 
MJC Dole 5 - 9 Esp' 4
 
Equipe cinq (D2)
 
Exempt
 
L'équipe termine à une satisfaisante 4ème place.
 
Equipe six (D3)
 
La dernière rencontre de l'équipe six se voulait festive contre Dole. Sans pression et avec leur enthousiasme habituel, la funny team remporte une large victoire sur MJC Dole 3 et se maintient avant la 2ème phase.
 
Esp' 6 12 - 2 MJC Dole 3
 
La phase aura été passionnante et quelque peu décevante au final pour nos deux R3, qui rate la montée de peu pour l'une, et descend pour l'autre, mais ce ne sera que pour mieux rebondir en deuxième phase.
Les autres groupes se maintiennent.
 
 
 
Bonne fin d'année à toutes et tous
 
Festoyez bien
 
Profitez bien de vos proches pendant ces fêtes
 
Et au 18 janvier pour le programme de la première journée de championnat !
 
 
 
Nadine

journée 7 de championnat, programme

Bonjour à toutes et tous,
 
La dernière journée de championnat par équipes est déjà en vue. Vous en trouverez ci-dessous le programme.
 
Equipe une (R3)
 
L'équipe une vise la 1ère place de la poule. Le déplacement à Bletterans, ex-aequo avec notre équipe, devrait permettre de sceller cette ultime victoire pour une montée au niveau supérieur. Les 4 joueurs engagés auront besoin de votre présence et de tous vos encouragements dans le gymnase à Bletterans.
N'hésitez pas à prévenir si vous souhaitez vous déplacer à Bletterans. Des départs en co-voiturage peuvent être prévus depuis l'Esp'.
Plus nous serons nombreux, plus nous mettrons la pression sur le club qui reçoit. Et le spectacle devrait valoir le déplacement.
 
Bletterans 1 - Esp' 1, dimanche 16 décembre, 14h00 à Bletterans. Venez nombreux !
 
 
Equipe deux (R3)
 
L'équipe de Pierre doit réaliser l'exploit en s'imposant dimanche à Lure. Les pongistes Benoît, Claude et Laurent seront sur motivés pour sauver le groupe en assurant le maintien qui leur échappe depuis septembre.
 
Lure 1 - Esp' 2, dimanche 16 décembre, 14h00 à Lure
 
 
Equipe trois (R4)
 
La 2ème place derrière Mouchard est en jeu pour le groupe de Jacques. Contre l'ALL, équipe accessible, Valentin et Adrien seront comme à chaque rencontre fortement investis pour entériner une nouvelle réussite et bien terminer la phase.
 
ALL Lons 1 - Esp' 3, samedi 15 décembre, 14h30 à l'ALL
 
 
Equipe quatre (D1)
 
L'équipe de Marc se rend à Dole, 4ème ex-aequo avec l'Esp' et doit faire le maximum pour assurer le maintien en s'imposant contre une équipe accessible.
 
MJC Dole 1 - Esp' 4, samedi 15 décembre, 15h00 à Dole
 
 
Equipe cinq (D2)
 
Exempt
 
 
Equipe six (D3)
 
Pascal et cie reçoivent MJC Dole ce samedi. Cette dernière rencontre sera l'occasion pour le groupe de démontrer qu'il mérite sa place en D3 et que les progrès se poursuivent.
 
Esp' 6 - MJC Dole 3, samedi 15 décembre, 15h00 à la salle
 
 
Nous connaîtrons dimanche soir la place définitive de l'ensemble de nos équipes. En attendant, souhaitons bonne chance à nos groupes motivés comme jamais et n'hésitez pas à venir voir jouer la une à Bletterans dimanche après-midi. Les Bletteranois attendent les espérantistes, tant joueurs que spectateurs; rejoignons-les pour assister à cette confrontation/derby décisive dans la bonne humeur générale.
La fête promet d'être belle.
Que le meilleur gagne !
 
A lundi pour les résultats finaux.
 
Sportivement vôtre
 
Nadine

critérium, tour 2, résultats

Bonjour à toutes et tous,
 
Quelques-uns de nos pongistes espérantistes étaient engagés en critérium individuel ce week end. En voici les résultats.
 
Départementale
 
+ 18  ans
4ème Franck BASSET
7ème Pascal MENELOT
 
- 18 ans
1er Yan CALLIER (montée au niveau supérieur au tour suivant)
8ème Lucas BECHE
 
- 15 ans
11ème Martin VAPILLON
 
- 13 ans
1er Clément CELLARIER (montée au niveau supérieur au tour suivant)
3ème Esteban ROJAS
4ème Fabrice MONNOYEUR
 
 
Régionale
 
R1 + 18 ans
13ème Aurélien PERRAUD
 
R1 - 11 ans
6ème Rémi MENELOT
11ème Victor BERTINATO
 
R2 - 15 ans
2ème Adrien RIFFARD (montée au niveau supérieur au tour suivant)
 
R2 - 18 ans
11ème Valentin BOURGEOIS
 
R2 + 18 ans
3ème Pierre GROS
 
 
Nationale
 
N2
12ème Nadine BADOUX
 
Nous nous retrouvons vendredi pour le programme du dernier week-end de la phase (équipes).
 
Bonne semaine
 
Nadine

Journée 6 de championnat, résultats

Bonjour à toutes et tous,
 
La 6ème journée de championnat s'est déroulée ce week end. Vous trouverez ci-dessous les résultats.
 
 
Equipe une (R3)
 
Le match tant attendu contre Bletterans le dimanche 16 décembre à Bletterans déterminera bien la 1ère place de la poule après la victoire sans appel de l'équipe une contre Belfort.
Avec les parcours parfaits d'Isa et Radu (avec 3 perfs pour Isa), les 2 points de Guillaume et Aurélien (1 perf) et le double Radu/Guillaume, le score infligé aux Belfortains est logique. Rendez-vous à Bletterans le 16 décembre; les Esp' sont attendus, joueurs comme supporters. Nous y serons !
 
Esp' 1 11 -  3  Belfort 3
 
 
Equipe deux (R3)
 
La 1ère victoire de la phase rassure le groupe de Pierre, quand bien même l'adversaire n'a pu aligner son équipe-type habituelle rendant le score fleuve de 13-1 peu révélateur. Désormais 7èmes, les pongistes devront réaliser l'exploit à Lure, équipe compliquée à négocier pour finaliser ce maintien espéré par tous.
 
Esp' 2 13 -  1 Seloncourt 5
 
 
 
Equipe trois (R4)
 
La marche contre la solide équipe de Morez pouvait sembler trop haute à franchir ce samedi. C'était sans compter sur la ténacité habituelle de nos 2 jeunes qui réalisent un sans-fautes impérial en simple (avec 2 perfs pour chacun).
Jacques et Jean-François ont démontré quant à eux tout leur enthousiasme, avec l'obtention d'un double adulte concluant et une attitude combative pour Jean-François avec des sets très serrés face à beaucoup mieux classés et pour Jacques qui échoue de rien contre Philippe G.
La 2ème place est désormais bien acquise et devrait être celle de fin de phase en cas de victoire à l'ALL le 15 décembre.
 
Esp' 3 8 - 6 Morez 3
 
 
Equipe quatre (D1)
 
Les forces en présence déséquilibrées étaient, une fois n'est pas coutume, en faveur de notre équipe. La victoire ne pouvait qu'être le résultat logique en conséquence. Elle est belle, par un large score qui rassure la team (à noter la perf' de Jean) qui voit cette fois le maintien au bout de la 7ème journée.
 
Esp' 4 13 - 1 Mont sous Vaudrey 3
 
 
Equipe cinq (D2)
 
Pascal et ses co-équipiers savaient que la rencontre serait compliquée. Mais tous, fort impliqués, ont réussi à se motiver pour ramener un nul inattendu mais bien mérité. Les 3 points de Yan (1perf), les 2 points de Pascal (2 perfs) et l'obtention des deux doubles entérinent ce bon résultat qui permet de se placer à une confortable 4ème place.
 
Vercia 1 7 - 7 Esp' 5
 
 
Equipe six (D3)
 
Exempt
 
 
Nous nous retrouvons le 14 pour le programme de la dernière journée de la phase.
 
Bonne semaine
 
Nadine
 
 

6ème journée de championnat, programme

Bonjour à toutes et tous,
 
Ce week end débute la 6ème journée de championnat. Vous en trouverez ci-dessous le programme.
 
 
Equipe une (R3)
 
Isa et ses hommes reçoivent Belfort, équipe solide à battre pour espérer disputer la 1ère place avec Bletterans le 16 décembre. Si le challenge se révèle ardu, les espérantistes ne cèderont aucun match et se défendront bec et ongle, soutenus par les spectateurs présents nombreux.
 
Esp' 1 - Belfort 3, dimanche 2 décembre, 14h00 à la salle
 
 
Equipe deux (R3)
 
Si, sur le papier, l'équipe accueillie par le groupe de Pierre apparaît accessible, aucun des joueurs ne compte sous-estimer l'adversaire et tous auront à coeur de décrocher cette si précieuse première victoire qui se refuse à eux depuis septembre. Comme l'équipe une, ils comptent sur votre soutien indéfectible.
 
Esp' 2 - Seloncourt 5, dimanche 2 décembre, 14h00 à la salle
 
 
Equipe trois (R4)
 
La team de Jacques reçoit Morez, équipe redoutable sur le papier. Avec 2 victoires consécutives contre Mont sous Vaudrey puis Gevry, adultes et jeunes attendent avec une certaine impatience la confrontation à venir. Nos 2 jeunes Adrien et Valentin, toujours aussi motivés, s'investiront pleinement, comme à leur habitude.
 
Esp' 3 - Morez 3, samedi 1er décembre, 15h00 à la salle
 
 
Equipe quatre (D1)
 
Avec un nul apprécié et inattendu contre Asnans dernièrement, Jean-Paul et sa garde rapprochée misent cette fois sur une victoire à ne pas laisser échapper pour espérer un maintien encore en suspens. L'engagement des pongistes sera au rendez-vous ce vendredi soir.
 
Esp' 4 - Mont sous Vaudrey 3, vendredi 30 novembre, 20h30 à la salle
 
 
Equipe cinq (D2)
 
Pascal emmène ses co-équipiers à Vercia pour une rencontre inégale sur le papier mais qu'ils appréhenderont tous avec l'abnégation et l'opiniâtreté qu'on leur connait.
 
Vercia 1 - Esp' 5, vendredi 30 novembre, 20h30 à Vercia
 
 
Equipe six (D3)
 
Exempt
 
 
Pas moins de quatre équipes jouent à domicile ce week end; n'hésitez pas à venir les encourager. Les équipes une et deux ont particulièrement besoin de soutiens fournis pour truster la 1ère place avec Bletterans pour l'une et encore croire au maintien pour l'autre.
 
Bon week end
 
A lundi pour les résultats
 
Nadine

Sous-catégories